Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Location – Pourquoi Kiloutou investit dans les robots de démolition ?

Location – Pourquoi Kiloutou investit dans les robots de démolition ?

17 juin 2016
<span>Location</span> – Pourquoi Kiloutou investit dans les robots de démolition ?

Trente. C’est le nombre de robot de démolition acquis par Kiloutou auprès de Brokk comme fournisseur privilégié. Un investissement significatif qui confirme la volonté du loueur de se positionner sur les métiers de la déconstruction et des travaux souterrains.

Le choix s’est porté sur le modèle Brokk 400, un robot de démolition qui se positionne dans le segment supérieur de la gamme du constructeur suédois et qui constitue la référence du marché dans cette gamme de machine. A la fois puissant (400 V), léger (5,1 t) et compact (1,50 m de  large), ce robot électrique (400 V) est dimensionné pour travailler en toute sécurité avec des outils pouvant peser jusqu’à 600 kg. Sa tourelle rotative sur 360°, lui confère une enveloppe de travail élargie. La portée maximale est mesurée à 7 m avec BRH. Ce modèle est préconisé pour les travaux de démolition dans des espaces exigus de structures conséquentes ou fortement ferraillées. Il est proposé en exclusivité dans le réseau Kiloutou, qui propose une gamme complète de robots de démolition électriques et télécommandés.

Applications ciblées

Outre les 30 robots de démolition Brokk 400 proposé à la location, Kiloutou dispose également, d’une offre large de robots de démolition de la marque Brokk proposée par Kiloutou. La gamme est constituée de 5 références (Brokk 60, 100, 160, 260 et 400). Grâce à leur petite taille, leur maniabilité et leur motorisation électrique, ces robots télécommandés conviennent parfaitement pour les travaux souterrains ou dans les espaces réduits. Des applications de niche qui, à la faveur de l’évolution de la nature des chantiers, tendent à se développer. En démolition intérieure, ces robots permettent de s’affranchir des méthodes de sciage, forage ou outils manuels. Pour les travaux dans les tunnels, ils offrent un large éventail de possibilités telles que le creusement de rameaux, de niches de sécurité, d’agrandissement… Équipés de différents outils (marteaux, cisailles à béton, cisailles à ferraille, godets, fraises, grappins…), ils améliorent l’efficacité des chantiers. Autant d’applications potentielles que Kiloutou cible en valorisant, notamment sur l’absence de pollution et les faibles nuisances sonores générées grâce à leur motorisation électrique.

J-N.O

Kiloutou : Prix du développement durable

L’European Rental Association (ERA) a décerné au Groupe Kiloutou  le Prix du Développement Durable, pour son engagement et ses actions innovantes en la matière. La cohérence de l’approche, qui couvre les aspects majeurs du développement durable : économique, social et environnemental, la qualité du mode de management et d’organisation déployé dans les régions, ainsi que l’ensemble des actions concrètes décrites dans le rapport annuel RSE du loueur ont été salués par le jury. L’aspect opérationnel de la démarche a également été remarqué avec, notamment, le calcul des émissions de carbone des matériels, l’optimisation des transports, le centre d’essai, le centre de vente de matériel d’occasion KMO, le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques et des déchets industriels dangereux.