Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Location – Kiloutou conforte ses positions en France

Location – Kiloutou conforte ses positions en France

17 mars 2017
<span>Location</span> – Kiloutou conforte ses positions en France

Comme anticipé, Kiloutou a retrouvé un rythme de croissance plus consistant en 2016 lui permettant de franchir la barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’année en cours devrait confirmer cette tendance à la hausse, grâce notamment à la conjoncture porteuse de son marché domestique.

Avec la reprise du secteur de la construction, la diversification au travers des spécialités (Module, Energie) et la croissance externe ont soutenu l’activité du deuxième loueur en France, qui compte 475 agences. Résultat ? Le chiffre d’affaires progresse de 15% à 532 millions d’euros (542 millions en année pleine, avec les acquisitions). L’enseigne est désormais présente en Allemagne, en Espagne et en Pologne. La stratégie qui a fait ses preuves en 2016, est reconduite cette année.

Les investissements sont maintenus à un niveau élevé : 110 millions d’euros pour l’année en cours contre 145 millions en 2016. Après avoir intégré 4 000 nouveaux matériels, « ayant contribué au rajeunissement du parc », l’enveloppe budgétisée en 2017 s’élève à 110 millions d’euros. De quoi acquérir 2 500 produits neufs, principalement dans les gammes Terrassement, Elévation et Outillage et ainsi accompagner la hausse d’activité (2 %), attendue dans le secteur de la construction cette année.

« La qualité des matériels a subi une amélioration importante de par les achats et les process mis en œuvre », se félicite Xavier du Boÿs, Président de Kiloutou, qui insiste sur l’importance de la puissance d’achat dans le métier de la location : « Les prix de la location doivent augmenter ; les clients le savent, ils s’y attendent. La reprise de l’activité va aider ». Autre champ d’amélioration, la gestion des matériels de réforme qui impacte les capacités d’investissements du loueur.

Consolider les acquis

L’une des priorités pour l’année en cours tend à consolider et structurer dans les trois pays européens où l’enseigne est active tout en restant à l’affût des opportunités qui pourraient se présenter dans deux domaines en particulier : l’énergie et la construction modulaire. Des métiers de spécialités sur lesquels Kiloutou veut peser.

J-N.O

Photo : 110 millions d’euros d’investissements sont d’ores et déjà programmés pour accompagner la hausse d’activité de 2 % attendue dans le secteur du BTP.