Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Location – Internet : BTP Capital Investissement et Kerala Ventures entrent au capital de Tracktor

Location – Internet : BTP Capital Investissement et Kerala Ventures entrent au capital de Tracktor

10 juillet 2017
<span>Location</span> – Internet : BTP Capital Investissement et Kerala Ventures entrent au capital de Tracktor

La plateforme internet de location de matériel de BTP vient de lever 700 000 euros auprès de deux fonds d’investissement, BTP Capital Investissement et Kerala Venture, lequels entrent également à son capital.

Créée en 2016 par trois ingénieurs, Laura Medji, Julien Mousseau et Idir Ait Si Amer, Tracktor met en relation les entreprises qui cherchent à louer des machines avec leurs propriétaires de matériel, loueurs ou autres entreprises de BTP.

Kerala Venture lui apportera l’expertise qu’elle a acquise dans les plateformes en ligne, explique Idir Ait Si Amer ; BTP Capital Investissement, sa connaissance du secteur de la construction et de ses différents acteurs (institutionnels, entreprises, fabricants de matériel…). «On peut compter sur le soutien actif de nos investisseurs dont la complémentarité apporte une parfaite connaissance du web et du BTP », souligne-t-il.

« Le marché de la location d’engins de chantier reste opaque, et trouver le bon matériel au bon prix est une opération parfois longue et fastidieuse. Avec une offre complète, des prix et des disponibilités en temps réel, Tracktor fait gagner un temps considérable aux entreprises et révolutionne le secteur du BTP », commente Antoine Freysz, cofondateur de Kerala Ventures.

Stéphane Currenti, directeur général de BTP Capital Investissement ajoute : « Depuis plus de 40 ans, BTP Capital Investissement est partenaire des entreprises qui créent de la valeur dans le secteur du BTP. Laura, Julien et Idir possèdent des profils complémentaires et une bonne connaissance du secteur qui leur permet de proposer une solution simple et efficace pour les acteurs de la profession. »

Cette levée de fonds va permettre à Tracktor de renforcer ses équipes techniques et développer son offre, qui est concentrée pour l’essentiel en Île-de-France et dans quelques grandes villes (Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux…), sur l’ensemble du territoire national.

Moins d’un an après son ouverture, la plateforme référence plus de 6 000 machines et propose tout type de matériel avec ou sans chauffeur : pelleteuses, nacelles, grues, chariots, camions benne, échafaudages… Des options de transport sur chantier sont également proposées, comme des engins plus rares : nacelles de 50 m ou pelleteuses de plus de 40 t.

J.D