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Location – ERA : les loueurs européens à la recherche des futurs talents

24 avril 2017
<span> Location</span> – ERA : les loueurs européens à la recherche des futurs talents

Le recrutement des futurs collaborateurs constitue pour les entreprises européennes de la location un enjeu majeur. Afin de mieux appréhender cette question et de pouvoir mettre en œuvre les actions adaptées, l’Association européenne de la location (ERA) a commandé un rapport qui sera débattu lors de son prochain congrès*.

Pierre Boels, président de l’ERA : « Dans un métier de service tel que la location, nous devons nous interroger sur la capacité de nos entreprises à attirer les jeunes talents. »

Pierre Boels, président de l’ERA : « Dans un métier de service tel que la location, nous devons nous interroger sur la capacité de nos entreprises à attirer les jeunes talents. »

Attirer et garder les nouveaux talents. La question est cruciale pour toute société tant la concurrence est intense. La génération Millenial rompue au digital est déjà l’objet de toutes les convoitises. La situation n’est pas prête de s’améliorer. L’analyse détaillée des tendances les plus récentes en matière de recrutement, de formation et de développement de carrière qui sera présentée,  doit permettre d’aider à la confrontation d’expériences et au partage des bonnes pratiques.

« L’avènement du digital a transformé la façon dont nous servons nos clients et dont nous gérons nos parcs de matériels », explique Pierre Boels, « il va également transformer la façon dont nous attirons les nouvelles compétences dont nous avons besoin ». Dès aujourd’hui, les loueurs doivent veiller à la sécurisation de leurs ressources humaines. A cet égard, les témoignages recueillis auprès de plusieurs entreprises leader de la location en Europe sont riches d’enseignements. Le rapport électronique que l’ERA propose en téléchargement libre recense les témoignages et les expériences des sociétés de location qui ont su saisir les opportunités offertes par la génération Millenial. « Nous nous intéressons à des sujets clés tels que la manière dont le modèle économique de nos entreprises, nos visions, nos valeurs, correspondent aux attentes et à l’éthique de la génération Millenial comme à leurs stratégies de recrutement, à leurs aspirations professionnelles et aux nouveaux moyens de communications », ajoute Pierre Boels, « cela est indispensable si l’on veut que nos sociétés soient en capacité de rivaliser avec les autres secteurs d’activité ».

A l’aune de la disruption attendue dans le secteur de l’emploi, l’ERA apporte une contribution à la réflexion collective qui concerne l’intégralité de la profession. Selon le rapport « Les métiers du futur », publié par le Forum économique mondial, les deux tiers des élèves entrant au primaire exerceront un travail dans des métiers nouveaux qui n’existent pas encore à ce jour.

J-N.O

*du 2 au 4 mai au RAI d’Amsterdam.

Pour s’inscrire : http://erarental.org/en/events/convention/ire-2017-and-era-annual-convention