Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Location-distribution – Congrès DLR : les « Smart city » au coeur des débats

Location-distribution – Congrès DLR : les « Smart city » au coeur des débats

24 février 2017
<span>Location-distribution</span> – Congrès DLR : les « Smart city » au coeur des débats

Les 23 et 24 mars, Clermont-Ferrand accueillera au Polydome la cinquante-deuxième édition du congrès de la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et de manutention (DLR). Thème central : « Smart city & co » – villes intelligentes en français.

Alors que les grands travaux nationaux et régionaux tendent à se raréfier, les chantiers de construction et d’aménagement, de rénovation et de d’entretien peuvent offrir, en milieu urbain, de nouveaux débouchés aux entreprises de BTP et derrière elles, aux constructeurs, aux vendeurs et aux spécialistes de la location de matériel, explique en substance Bertrand Carret, président du DLR, sur le site de l’organisation. Des chantiers que les professionnels estiment devoir aborder en réfléchissant d’abord à l’idée qu’ils se font de la ville et de ses évolutions.

C’est cette réflexion que leur prochain congrès les invite à ouvrir. Comment pourra-t-on encore y circuler ? Avec quels accès ou quelles voies ? Selon quelles modalités (taxes, vignettes, horaires) et avec quels types de véhicules ? Avec quelle(s) énergie(s) et quel impact environnemental ? Comment les habitants vont-ils pouvoir y vivre et travailler ensemble ? Le congrés clermontois tentera d’apporter des réponses à ces questions et à bien d’autres encore par le truchement des conférenciers qui se succéderont à la tribune pendant que plusieurs dizaines de constructeurs de machines et d’équipements ou de prestataires de services présenteront leur offre sur une zone d’exposition adjacente.

En savoir plus : www.dlr.fr

J.D