Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Loc + – Déploiement du thermomètre frontal en agence

Loc + – Déploiement du thermomètre frontal en agence

23 avril 2020
<span> Loc + <span/> – Déploiement du thermomètre frontal en agence

Après avoir constitué un stock de 12 000 masques respiratoires pour ses 60 collaborateurs techniciens, contrôleurs, préparateurs et chauffeurs, mis à disposition de gels hydroalcooliques en agence, dans chaque véhicule, utilisé un produit désinfectant de type virucide en vaporisation dans tous les matériels et chaque camions de livraison,  distribué des gants, Loc+ s’est équipé d’un thermomètre frontal par agence ouverte.

« Nos équipes se sont appropriés ces outils et en ont même fait un élément d’animation commerciale » se félicite Antoine Le Quellec, président de Loc +. Cela rassure nos collaborateurs, comme nos clients ». La démarche concerne 6 des 18 agences qui sont restées opérationnelles, permettant de réaliser un tiers du chiffre d’affaires normal. «Bons nombres de nos confrères étant fermés, nous avons pu ouvrir des comptes chez des prospects. Si, selon le dirigeant, les salariés ont envie de venir travailler en agence, en veillant scrupuleusement à respecter les gestes barrières en agence conformément aux préconisations de prévention sanitaire de la profession, toute la difficulté réside dans l’exploitation des agences qui requièrent du personnel sur toute l’amplitude des horaires d’ouverture quand la demande reste faible. L’équation économique n’est pas simple. «  Tous nos clients sont à la recherche de solution mais trop de chantiers restent fermés et trop d’activités requièrent le port de masque ». observe Antoine Le Quellec. « Dans ce contexte, la reprise ne pourra se faire que progressivement, sans possibilité de rattraper le retard.

J-N.O

Photo : Tout collaborateur et client sont systématiquement soumis à un contrôle de leur température frontale à leur arrivée en agence.