Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Levage – Mediaco renforce son parc de grues tout terrain

Levage – Mediaco renforce son parc de grues tout terrain

21 mars 2017
<span>Levage</span> – Mediaco renforce son parc de grues tout terrain

Dans le cadre d’une initiative de vaste expansion de sa flotte, la société de location française Mediaco a commandé 25 nouvelles grues tout-terrain Demag®.

Le choix du levage s’est portés sur  vingt AC 55-3, deux AC 100-4, deux AC 160-5 et une AC 130-5. Les 25 nouvelles grues tout-terrain Demag devraient rejoindre les rangs de Mediaco entre juillet 2017 et février 2018. Parmi les critères de sélections de Mediaco, la relation historique avec Terex Cranes et la nouvelle équipe aux commandes de l’industriel.

Les nouvelles grues tout-terrain Demag AC 55-3 commandées par Mediaco se sont récemment ajoutées au portefeuille de produits de la marque. Fortes des dernières innovations du secteur, elles renforcent la productivité tout en réduisant les coûts d’exploitation. Non seulement pourvue d’un système d’assemblage automatisé des contrepoids qui garantit une installation simple et rapide, ces grues utilisent un moteur unique permettant de réduire les coûts d’exploitation et de maintenance. En outre, le système de commande IC-1 Plus calcule les capacités de charge pour chaque position de la flèche, en fonction de l’angle d’orientation de la superstructure. Autant d’innovations qui permettent de confier l’exploitation des grues 3 essieux Demag à un seul opérateur.

Le deal s’inscrit dans la stratégie de reconquête du marché français annoncée par  Steve Filipov, Président de Terex Cranes. Son credo : pour se positionner comme  comme le n°1 au cœur de l’hexagone, il est impossible de faire l’impasse sur la première société de location du pays. L’arrivée en masse de la Demag dans la flotte de Mediaco constitue une première étape.

J-N.O

Photo : Les nouveaux équipements rejoindront une flotte comptant plus de 600 machines.