Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Equipements – Vulco en progression

Equipements – Vulco en progression

25 janvier 2018
<span>Equipements</span> – Vulco en progression

L’an passé, le spécialiste du pneumatique, qui a ouvert 35 centres et accueilli de nouveaux partenaires dans son réseau, a enregistré des performances supérieures à celles du marché. Exemple, les ventes de pneus de génie civil ont progressé de 12,4%, avec un marché en hausse de 5,5%.

Cette année, la priorité est toujours au développement du réseau. Elle est donnée à la recherche d’investisseurs et d’entrepreneurs, à l’ouverture de nouveaux centres dans les métropoles régionales et en Île-de-France. Deux nouveaux établissement se sont ajoutés au réseau en début d’année : Bourges et Châteauroux (EDPI).

A côté des services proposés aux transporteurs et aux flottes (poids lourds, engins agrico-industriels, de génie civil), mais aussi aux grands comptes par les centres Vulco (digitalisation des documents techniques et commerciaux…), l’enseigne a mis en place en janvier un outil de gestion de parc baptisé Vulco Parc.

Cet outil permet de suivre le poste pneumatiques sur toute la durée de la vie du pneu, de réaliser l’analyse des données et le reporting pour faciliter la gestion administrative. Il vise à analyser l’utilisation du pneu et vérifie qu’il est la meilleure réponse possible aux besoins du transporteur. L’analyse et les statistiques sont personnalisées en fonction des besoins de chaque transporteur.

 J.D