Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Equipements – Mecalac : nouvelle attache rapide

Equipements – Mecalac : nouvelle attache rapide

22 mars 2018
<span>Equipements</span> – Mecalac : nouvelle attache rapide

Le dispositif associe un capteur fixé à l’extrémité du bras du porteur et une puce électronique placé sur l’outil hydraulique.

Le constructeur a adapté la première version d’une attache rapide (Connect) présentée en 2015. Baptisée Connect Energy Link, la nouvelle permet de connecter automatiquement des lignes hydrauliques et électriques des pelles de la marque avec les outils : marteau, grappin, godet rétro avec grappin, fourche hydraulique, compacteur, lames neige…

Points forts ? La simplicité et la sécurité, répond Mecalac. Simplicité d’usage d’abord : l’accessoire est reconnu puis connecté. Breveté, le dispositif associe un capteur fixé à l’extrémité du bras du porteur et une puce électronique placé sur l’outil hydraulique. Le paramétrage s’effectue à partir du poste de pilotage : le débit et la pression hydraulique s’ajuste à la logique de fonctionnement de l’équipement. Simplicité technique ensuite : une pince mobile met en place le connecteur hydraulique, l’outil est reconnu sans intervention de l’opérateur. Sécurité enfin : la connexion hydraulique est sécurisée par la puce RFID. Par ailleurs, les lignes éponymes sont dépressurisées automatiquement, quelles que soient les conditions de température et de pression dans le système.

J.D