Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Distribution-location – Congrès du DLR : pourquoi l’édition 2017 est incontournable

Distribution-location – Congrès du DLR : pourquoi l’édition 2017 est incontournable

16 mars 2017
<span>Distribution-location</span> – Congrès du DLR : pourquoi l’édition 2017 est incontournable

 

Entre conjecture et conjoncture. En choisissant comme motto « Smart city and Co », la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels pour les TP, le bâtiment et la manutention propose de réfléchir sur les conséquences de l’une des principales évolutions majeures des prochaines décennies.

Hervé Rebollo, Délégué Général : « Alimenter la réflexion avec les experts et les témoins. »

Hervé Rebollo, Délégué Général : « Alimenter la réflexion avec les experts et les témoins. »

L’urbanisation croissante, avec comme corolaire, la raréfaction des grands projets d’infrastructures, impacte directement la filière. « Grand Paris, rénovation urbaine, réhabilitation du patrimoine bâti,… phénomène de métropolisation, logistique en cœur de ville, sont autant de facteurs qui transforment la nature des travaux à réaliser et par conséquence les matériels à mettre en oeuvre sur les chantiers», explique Hervé Rebollo, Délégué Général du DLR, « en parlant de la ville, nous parlerons également de conjecture et de conjoncture en abordant les questions environnementales, énergétiques, accessibilité, réglementaire ». Proposé par Bertrand Carret, Président du DLR, le thème central du 52ème congrès de la fédération s’inscrit donc dans l’actualité, tout en incitant à une réflexion prospective. L’angle d’attaque est donc différent, même si le métier reste au cœur des débats.

A moins de deux mois de l’élection présidentielle, le grand témoin, Nicolas Beytout, Président de la rédaction de l’Opinion, viendra décrypter les enjeux de ce rendez-vous quinquennal et replacera les tenants et les aboutissants dans le cadre des relations internationales. Autre moment fort, le témoignage de Bernard Darniche, ancien champion automobile reconverti en spécialiste de la sécurité routière, livrera ses réflexions sur la dégradation des infrastructures routières en France tous en esquissant à quoi ressemblera la route du futur et la mobilité durable. Repenser l’urbain et repenser la route, c’est aussi une incitation à repenser le métier que l’on soit fabricant, distributeur ou loueur de matériels. Innover pour se réinventer : un travail collectif au travers de conférences, d’échanges et de partage d’expérience que les deux jours du congrès favorisera. Rendez-vous à Clermont-Ferrand les 23 et 24 mars prochains.

J-N.O

Informations pratiques

Le 52ème Congrès DLR se déroulera les 23 et 24 mars 2017 à Clermont-Ferrand.

Chantiers de France sera présent sur le stand Q.

POLYDOME

Centre d’Expositions et des Congrès

Place du 1er Mai

63000 Clermont-Ferrand