Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Distribution – Kobelco Construction Machinery Equipment densifie son maillage en France

Distribution – Kobelco Construction Machinery Equipment densifie son maillage en France

28 avril 2020
<span> Distribution <span/> – Kobelco Construction Machinery Equipment densifie son maillage en France

Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME) officialise six nouveaux concessionnaires dans l’hexagone. Avec 19 partenaires distributeurs indépendants en métropole et dans les DROM-TOM, l’industriel japonais couvre l’essentiel du marché tricolore.

Neomat, Gap Sud Mécanique, Comet Loc, ACHD, Serge Monod Equipement et Kobest sont des partenaires agréés de la marque, qui viennent densifier la couverture du territoire métropolitain et contribuer au service. «La France est l’un des marchés clés de KCME et nous sommes donc ravis d’accueillir ces six nouveaux concessionnaires dans le réseau », se félicite Makoto Kato, directeur général de Kobelco Construction Machinery Equipment. Avec ces renforts, le spécialiste de la pelle hydraulique sur chenilles marque une étape importante de son développement en France.

Makoto Kato, directeur général de KCME : «  Ces nominations démontrent notre engagement à servir nos clients et souligne l’importance que nous accordons à fournir les meilleurs support technique et service après-vente ».

Des profils variés

En région parisienne, Neomat a rejoint KCME le 1er janvier 2020 et couvre une zone significative, dont la région Ile de France et l’Oise. L’entreprise, qui n’a été créée qu’en 2019, est une sous-société du groupe familial PAYEN, spécialisée dans la distribution de matériel de Travaux Publics depuis plus de 50 ans. Dans sa nouvelle mission, Noemat se concentrera principalement sur la vente et le service de pelles compactes, dont la SK140SRLC-7, ainsi que de pelles de démolition pour le projet du Grand Paris. Une flotte de location sera également créée.

Depuis le 1er février dernier, Gap Sud Mécanique couvre les régions Alpes de Haute Provence et Hautes Alpes. L’entreprise familiale est spécialisée dans la vente et le service d’équipements pour la construction, neufs et d’occasion, la location et la vente de grues auxiliaires. Comme ses homologues du réseau, la société s’appuiera sur l’entrepôt européen de KCME à Amsterdam pour s’assurer de délais de livraison courts. En dépit d’un territoire attribué relativement restreint, Gap Sud Mecanique évolue dans un bassin économique où la demande concerne toute la gamme. Plus au sud, Comet Loc, a également été nommé concessionnaire le 1er février. Il couvre les régions Alpes Maritimes et Var et est déjà actif dans la location, avec une flotte de 80 pelles de 1,5 à 30 tonnes. Alliances Compact Heavy Duty, contribue depuis le 6 mars dernier à soutenir la couverture en Bourgogne et dans le Rhône. Spécialisée dans les gammes compactes depuis 15 ans, ce concessionnaire saisit une opportunité d’étendre son portefeuille dans les gammes lourdes.  Serge Monod Equipment (SME), développe ses activités en Savoie et Haute Savoie. Ses dirigeants, Laurent Legouhy et Raphaël Saillet, qui cherchaient à élargir le portefeuille de leur société, ont décidé de le faire avec l’industriel de Kobé. Dernier arrivé puisque titulaire de son contrat depuis le 1er avril,  Kobest, couvre la région Aisne et Champagne-Ardennes, avec une priorité déjà affichée : la promotion des modèles Kobelco SK85MSR-7, SK130LC-11 et SK140SRLC-7.

Une équipe renforcée

Pour coordonner l’ensemble et renforcer les équipes de vente, Roland Danion (ci dessous), rejoint Kobelco en tant que responsable commercial et marketing retail. Interlocuteur direct pour les comptes nationaux, il soutiendra la force de vente des concessionnaires et gérera tous les événements locaux.J-N.O