Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Distribution – HK Concept se tourne vers la location

Distribution – HK Concept se tourne vers la location

19 juillet 2016
<span>Distribution</span> – HK Concept se tourne vers la location

Spécialisée dans la conception de lignes hydrauliques et la vente d’équipements de recyclage et de démolition, la société nordique HK Concept prévoit de se tourner vers la location et d’ouvrir une agence à Lens à la rentrée de septembre.

HK Concept a ouvert ses portes début juin. Le distributeur et bientôt loueur d’équipements de recyclage et de démolition et ses fournisseurs ont accueilli une centaine de clients et de prospects pour des démonstrations de matériel.

HK Concept a ouvert ses portes début juin. Le distributeur et bientôt loueur d’équipements de recyclage et de démolition et ses fournisseurs ont accueilli une centaine de clients et de prospects pour des démonstrations de matériel.

Dirigée par Franck le Meillour, l’entreprise a été créée en décembre 2007 à Seclin, près de Lille. Spécialisée dans la conception et l’installation de lignes hydrauliques pour les engins de chantier à sa naissance, elle s’est tournée l’année suivante dans la vente d’équipements de recylage en prenant la carte du fabricant italien de godets concasseurs et cribleurs MB. Trois ans plus tard, elle a pris celle du constructeur japonais de BRH, de cisailles et de broyeurs à béton Okada puis celle du spécialiste des systèmes de pesage pour chargeuses et pelles Loadrite (Trimble). En juin 2015, HK Concept a pris également la distribution au comptoir des flexibles Getz. En début d’année, le distributeur a intégré encore la carte du fabricant de BRH Montabert et celle du constructeur de broyeurs à béton et de cisailles VTN.

Un atelier de réparation à Dunkerque

Aujourd’hui, l’entreprise couvre huit départements des Hauts de France au-dessus d’une ligne qui court du Havre à Châlons-en-Champagne en passant par le nord de Paris. Elle réalise un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros avec sept salariés et un concept que Franck le Meillour résume ainsi : « Offrir une solution clés en main aux entreprises de recyclage et de démolition en vendant l’outil, la platine entre celui-ci et la machine, et ligne hydraulique. » La société se prépare à déménager de Seclin à Lens pour s’installer dans des locaux plus vastes (de 1 200 à 2 000 m2). Une structure qui lui permettra de se diversifier dans la location et d’ouvrir une agence dans cette ville en septembre prochain. HK Concept, qui gère un stock de pièces détachées de 250 000 euros et a affecté trois techniciens itinérant au service après vente qu’elle rend à ses clients, se prépare également à ouvrir un atelier de réparation mécanique à Dunkerque en octobre. A suivre…

J.D