Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Distribution – Le groupe Dubreuil investit dans les véhicules industriels

Distribution – Le groupe Dubreuil investit dans les véhicules industriels

11 janvier 2019
<span>Distribution</span> – Le groupe Dubreuil investit dans les véhicules industriels

Le groupe familial s’est porté acquéreur du fonds de commerce du distributeur Bernis Trucks sur 5 sites en Vendée. Cette nouvelle activité du groupe évoluera sous le nom de Star Trucks.

Le groupe Dubreuil est attentif aux nouvelles opportunités de développement mais aussi aux évolutions des marchés dans lequel il évolue. En parallèle de ces nouvelles diversifications, le groupe a choisi de se désengager de son métier historique de distribution de carburants avec la vente de la totalité de son réseau de stations-services au 1er novembre 2018. Le groupe poursuit son développement à un rythme soutenu : 23 % d’augmentation du chiffre d’affaires en 2017, 18 % en 2018 et une perspective de près de 10 % sur 2019. En 2018, le Cap symbolique des 2 milliards de chiffre d’affaires consolidé aura été atteint avec un nombre de collaborateurs porté à 4 500.

Bernis Trucks réalise aujourd’hui 25 millions d’euros de chiffres d’affaires sur ce périmètre et emploie 82 collaborateurs, dans ses agences de La-Roche-sur-Yon, Challans, Montaigu, Les Sables-d’Olonne et Fontenay-le-Comte. Cette nouvelle acquisition qui se concrétise en Vendée, sur le territoire historique du groupe, fonctionnera en parfaite synergie avec ses activités du TP où nombre des clients déjà existants de ce secteur sont aussi des clients potentiels sur le poids lourd. En marge de la distribution classique en concession, le groupe Dubreuil va également accélérer le développement de l’activité de location poids lourds et véhicules utilitaires sous la marque Clovis Location en matière de location courte, moyenne et longue durée. Ce rachat intervient dans une période particulièrement favorable alors que Renault Trucks propose une gamme de renouvelée. « Avec Renault Trucks, leader sur le marché du poids lourd en France, notre groupe choisit le meilleur partenaire pour prendre pied sur ce nouveau métier » commente Paul-Henri Dubreuil, président du directoire du groupe Dubreuil, « nous avons également la chance de collaborer avec un constructeur qui est un pionnier en matière de développement du camion électrique : un segment qui correspond aux nouvelles aspirations des clients. »

J-N.O

Photo : La distribution de VI illustre la stratégie de diversification du groupe Dubreuil.