Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Distribution – Pourquoi Dieci France ajoute une carte à son catalogue

Distribution – Pourquoi Dieci France ajoute une carte à son catalogue

5 mars 2019
<span>Distribution<span/> – Pourquoi Dieci France ajoute une carte à son catalogue

Pour répondre à la demande croissante de petites chargeuses articulées en complément à sa gamme de manutention de près de 110 modèles Dieci France a conclu un partenariat exclusif avec Knikmops. Explications.

La filiale du constructeur italien et le constructeur belge spécialisé dans les mini-chargeuses sur pneus à bras fixe et télescopique depuis 1989 ont conclu un accord de commercialisation pour le France. L’entreprise dispose d’un savoir-faire connu et reconnu dans le Benelux. Knikmops fabrique plus de six cents machines par an dont la moitié est exportée aux Pays-Bas. Après s’être imposé auprès des paveurs, l’industriel belge s’est progressivement diversifié dans les TP, les espaces verts ainsi que les applications agricoles. Autant de secteurs dont les exploitants partagent la même recherche d’un matériel avec une visibilité à 360° pour gagner en sécurité, d’une hauteur de levage suffisante pour pouvoir charger des remorques et de maniabilité. Avec 18 modèles, de 700 à 2,04 t de capacité de levage pour des hauteurs variant de 1,89 à 3,55m, la gamme couvre une large plage d’applications. La plate-forme technique est commune à tous les modèles : motorisation Kubota, transmission hydrostatique Bosch, moteurs hydrauliques de roue Poclain.

J-N.O

Photo 1 : La hauteur du point de pivot de l’articulation abaissé optimise la visibilité sur l’accessoire et améliore de surcroît la stabilité.