Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Distribution – Blanchard TP présente la pelle hybride Kobelco

Distribution – Blanchard TP présente la pelle hybride Kobelco

27 novembre 2017
<span>Distribution</span> – Blanchard TP présente la pelle hybride Kobelco

Blanchard TP a livré la première pelle hybride Kobelco (SK210H LC10) en mai dernier dans l’hexagone. D’autres livraisons sont prévues prochainement. En attendant, le concessionnaire de la marque à présenté cette machine de 22 tonnes à ses clients et partenaires au centre Porsche de Rennes en parallèle de la nouvelle voiture hybride de la marque (Panamera).

Principal enseignement de cette originale confrontation : la technologie et la performance sont au cœur des préoccupations des deux constructeurs. A l’heure où nombre d’industriels réduisent les dimensions du moteur thermique pour y adjoindre une assistance hybride, Porsche et Kobelco ont choisi de conserver la motorisation thermique du modèle d’origine et d’ajouter un moteur électrique couplée à des batteries Lithium-ion, détaille Blanchard TP.

La pelle traditionnelle du constructeur japonais est propulsée par une motorisation thermique de 169 CV combinée à une assistance électrique de 34 CV sur la pompe hydraulique et de 35 CV sur le moteur de rotation. Résultat : une machine performante, rapide et souple. La motorisation diesel assure à l’utilisateur d’avoir une pleine puissance pendant les phases d’excavation et de remontée de la flèche, l’hybride et le thermique cumulant leurs avantages, avec une consommation de carburant parmi les plus basses du marché.

J.D