Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Déconfinement – Le réseau Loxam prêt au redémarrage des chantiers

Déconfinement – Le réseau Loxam prêt au redémarrage des chantiers

27 avril 2020
<span> Déconfinement <span/> – Le réseau Loxam prêt au redémarrage des chantiers

 

Le leader du secteur, dont 80% du réseau est ouvert, intensifie les moyens mis en place pour accompagner la reprise d’activité attendu à partir du 11 de mai.

 Le réseau LOXAM opère aujourd’hui avec 400 agences fonctionnant en mode Drive sans contact, pour accompagner les professionnels de toute la France dans leur reprise progressive d’activité. Un réseau de 300 agences assure la couverture globale du territoire pour les livraisons de chantier. Pour cela, les procédures d’hygiène et de sécurité mises en place dès les premiers jours du confinement sont rigoureusement poursuivies, en parallèle des recommandations du guide de l’OPPBTP.

Déjà, 400 agences fonctionnent en mode drive et/ou livraison, en toute sécurité. L’ouverture de ces agences permet de mailler le territoire national et d’assurer une proximité avec de nombreux chantiers. Ainsi, les distances parcourues pour les livraisons sont limitées et – de facto – les risques de propagation du virus du Covid-19 d’un site à l’autre.

Les agences fonctionnent en appliquant les protocoles sanitaires les plus exigeants éprouvés depuis 5 semaines déjà dans le cadre d’un Plan de Continuation d’Activité (PCA) conforme aux principes de santé et sécurité au travail du Groupe certifiés ISO 45001. Parmi les mesures appliquées : le strict respect d’une distance de sécurité de 2 mètres entre personnes, l’instauration de zones de ‘quarantaine’ avec des sas Départ et Retour pour les enlèvements/restitutions de matériels (y compris sur les chantiers), le nettoyage et la désinfection des machines entre chaque location, la priorité donnée aux échanges électroniques…

J-N.O

Photo : Bientôt l’ensemble des 500 agences va être rouvert sur tout le territoire, permettant de répondre aux demandes des professionnels comme des particuliers.