Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Matériels, Réseaux - Construction modulaire – Cougnaud Services voit plus grand

Construction modulaire – Cougnaud Services voit plus grand

4 décembre 2020
<span> Construction modulaire <span/>– Cougnaud Services voit plus grand

Dans le cadre du plan Groupe « Ambitions 2022 », initié en 2016, le Groupe Cougnaud a engagé des investissements stratégiques de plus de 25 millions d’euros, qui vont aboutir dès 2021. Explications.

Le programme consiste à parfaire le maillage territorial de Cougnaud Services pour garantir plus de proximité et de réactivité à ses clients.
Deux nouvelles agences sont ainsi créées et l’agence de Toulouse va déménager sur un nouveau site. La première agence, ouverte en 2018 près de Lille, emménagera à Lestrem (62), en mars 2021, sur un terrain de 45 000m2, dont 6 000m2 de hall industriel et bureau. L’agence rayonnera sur la région hauts-de-France et les départements limitrophes. Une seconde agence vient d’ouvrir, en novembre 2020, près de Strasbourg, à Brumath (67), pour développer l’Est de la France. En activité depuis 2006, l’agence de Toulouse va bénéficier, dès mars 2021, d’un nouveau site plus spacieux, situé à Pibrac (31), pour répondre au potentiel du Sud-Ouest. Enfin, une nouvelle agence est en cours d’obtention des autorisations administratives d’ouverture sur la région nord parisienne, à horizon 2022.

Expertise

Facteurs clefs de son développement, Cougnaud Services apporte une attention particulière, d’une part, à la formation et au niveau d’expertise de ses équipes pour garantir une relation client de qualité, et d’autre part, au dimensionnement de ses infrastructures existantes. Cougnaud Services totalise aujourd’hui un parc global de 65 000 unités, soit plus de 1,5 millions de m², déployés dans tout l’hexagone. Son offre s’est également étoffée avec des innovations notables, comme la gamme Premium dédiée au tertiaire et aux collectivités, ou encore les packs de personnalisation des espaces. De quoi dynamiser l’activité de cette filiale qui a réalisé un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros en 2019.

J-N.O

Photo : Cougnaud Services propose des solutions modulaires aux marchés de la construction, de l’industrie et du tertiaire.