Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Wacker Neuson revoit ses prévisions à la hausse

Constructeurs – Wacker Neuson revoit ses prévisions à la hausse

13 novembre 2017
<span>Constructeurs</span> – Wacker Neuson revoit ses prévisions à la hausse

+20% au cours du troisième trimestre. +13% sur les neuf derniers mois. Les indicateurs sont au vert chez Wacker Neuson, qui devrait clore l’année sur un chiffre d’affaires record.

Au cours du troisième trimestre 2017, les ventes se sont élevées à 378,7 millions d’euros, en progression de 20% par rapport à la même période de l’année précédente. Une hausse significative à porter au crédit des marchés européen et nord-américain. Gammes compactes et petits outillage de chantier participent de cette dynamique. L’industriel bénéficie également de la bonne orientation du marché de la location, l’un de ses segments clients stratégiques. Les revenus sont restés sur une forte trajectoire de croissance dans les Amériques.

Wacker Neuson capitalise aussi sur la bonne tenue de son marché domestique. L’Europe, qui génère les trois quarts du chiffre d’affaires, progresse de 17% sur la période. Avec l’Allemagne, la France et la Pologne, l’Autriche, la Suisse et le Benelux tirent les ventes. Parallèlement, la demande se rétablit dans les pays d’Europe du Sud. L’Asie Pacifique, dont le groupe a fait l’un de ses principaux leviers de croissance s’inscrit également en hausse.

Sur ces acquis et dans le contexte actuel du marché, l’industriel devait réaliser un chiffre d’affaires compris entre 1,4 et 1,5 Mds d’€ en 2017. A ce niveau, il sera supérieur de l’ordre de 10% par rapport aux prévisions (soit +7 à +10%). La marge nette devrait osciller autour de 8%

J-N.O

Photo : le groupe Wacker Neuson capitalise sur la bonne conjoncture qui prévaut sur ses principaux marchés.