Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Volvo CE : ce que l’on sait du futur président

Constructeurs – Volvo CE : ce que l’on sait du futur président

3 juillet 2017
<span>Constructeurs</span> – Volvo CE : ce que l’on sait du futur président

C’est officiel. Melker Jemberg succédera à Martin Weissburg à la présidence de Volvo CE à la fin de l’année. Explications.

Martin Weissburg, président sortant de Volvo CE.

Pour des raisons familiales, Martin Weissburg a souhaité rentrer aux Etats-Unis. Sa demande ayant été acceptée, il deviendra conseiller auprès de Martin Lundstedt, président du groupe Volvo. Il sera basé à Greenboro (USA).

Pour le remplacer, le constructeur suédois a choisi de faire appel à une compétence externe au groupe, Volvo ayant retenu un profil qualifié, notamment dans le domaine industriel. Âgé de 49 ans, Melker Jemberg a en effet une longue expérience dans le domaine de l’industrie métallurgique, l’ex Président de Högendas AB ayant également dirigé les activités EMEA de SSAB.

Arrivé « en pompier » à la présidence de Volvo CE en 2013, ce financier de 51 ans a succédé à Pat Olney. Titulaire d’un MBA de l’université Georges Washington, Martin Weissburg a commencé sa carrière chez Caterpillar avant de rejoindre le groupe suédois en 2005, en charge des services financiers de Volvo pour les Amériques.

Martin Weissburg laisse un groupe en ordre de marche, qui a significativement amélioré sa rentabilité et dont les ventes ont fortement progressé depuis le début de l’année. A son crédit également, le rachat de Terex Trucks, qui permet à Volvo CE de disposer d’une gamme de tombereaux rigides. Toujours pour Volvo CE, Martin Weissburg est également l’artisan du virage en faveur de l’électro-mobilité, avec la présentation des premières machines-concepts autonomes de chantier et « 0 » émissions.

J-N.O

Photo : la prise de fonction de Melker Jemberg interviendra au 1er janvier prochain.