Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Tiltrotateurs : Engcon toujours numéro un mondial

Constructeurs – Tiltrotateurs : Engcon toujours numéro un mondial

15 décembre 2017
<span>Constructeurs</span> – Tiltrotateurs : Engcon toujours numéro un mondial

Engcon consolide sa position de premier fabricant mondial de tiltrotateurs avec un chiffre d’affaires 2016 en hausse de plus de 32 % à 82 millions euros. Un chiffre qui est presque « deux fois supérieur à celui de son plus proche concurrent », souligne un communiqué.

Le constructeur explique cette envolée par les gains de parts de marché qu’il a réalisé et la croissance enregistrée sur les marchés nordiques et dans le reste du monde, ainsi qu’au lancement régulier de nouveaux équipements.

L’ouverture de bureaux aux Pays-Bas et en France y a également contribué, précise Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Group. Côté produits, la solution Engcon d’accouplement des outils aux porteurs sans avoir à quitter la cabine (EC-Oil) fait l’objet d’une demande soutenue. Le DG y voit l’une des clés de la croissance future de l’entreprise.

« L’attache rapide sécurisée et intelligente Q-Safe-est adaptée à EC-Oil mais aussi à la pince amovible GRD et à la balayeuse amovible SWD. Le système de verrouillage standardisé (QSC), le système de commande proportionnel DC2 avec assistance à distance par le réseau de téléphonie mobile et les nombreuses autres fonctions que nous avons développées nous donnent une importante longueur d’avance technologique », détaille Krister Blomgren.

Engcon s’est fixé comme objectif « de poursuivre la progression du chiffre d’affaires et de garder le maillot jaune de leader mondial. » A cet égard, « les résultats 2017 s’annoncent excellents » : l’entreprise se prépare à atteindre la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires « d’ici à la clôture des comptes. »

Différents éléments plaident en faveur de cette projection : l’ouverture d’un bureau en Amérique du Nord, le lancement du tiltrotateur le plus puissant de la gamme pour les pelles de 33 tonnes (EC233) et les investissements réalisé dans l’usine suédoise de Strömsund.

J.D