Lancée en octobre dernier par le Medef, Medef Accélérateur, plateforme digitale de mise relation des entreprises avec des partenaires financiers, a permis de financer une première PME, Metalliance.
Spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements et d’engins motorisés pour la réalisation d’infrastructures (tunnels, pose de voies ferrées), cet industriel de Saône-et-Loire réalise 24 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 120 salariés. Il cherchait à lever 500 000 euros pour soutenir le développement commercial du train électrique sur pneu qu’il a conçu, un véhicule adapté au travail en galerie. Wesharebonds, une plateforme Internet de crédit aux PME qui figure parmi les quatrorze partenaires financiers de Medef Accélérateur, a collecté les fonds
Medef Accélérateur vise les TPE, les PME et les ETI solvables dont le chiffre d’affaires est compris entre 1 et 100 millions, à la recherche d’un financement de moyenne ou de longue durée (dette et/ou capital). Plus d’un milliard d’euros sont mobilisés par la plateforme du Medef. A ce jour, 5 000 visites ont été enregistrées et 300 dossiers de demande de financement déposés. Cinquante d’entre eux sont à l’étude.
J.D
Crédit photo : Metalliance