Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Comment Kobelco Construction Machinery renforce son réseau français

Constructeurs – Comment Kobelco Construction Machinery renforce son réseau français

18 juillet 2016
<span>Constructeurs</span> – Comment Kobelco Construction Machinery renforce son réseau français

Conformément à sa politique de développement en Europe en général et en France en particulier, Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME) poursuit le maillage de l’hexagone.

Deux nouveaux distributeurs indépendants, Agricane et Solomat rejoignent le constructeur japonais qui entend profiter du potentiel de travaux en région parisienne et sur l’île de la réunion. Leur mission ? Contribuer à améliorer le service proposé aux clients tout en renforçant les positions de la  marque en valorisant sa spécialisation dans la conception et la fabrication de pelles hydrauliques de 1 à 50 t. Autres arguments, le système de réduction du bruit et des poussières ainsi que les circuits hydrauliques.

Commentant l’officialisation des contrats, Philippe Le Bourhis, Directeur général du service ventes et marketing pour l’Europe, le Maghreb et la Russie CIS souligne que les nouveaux venus apportent au réseau, en plus de leur expérience significative et reconnue, une couverture géographique significative, permettant d’offrir un service de proximité indispensable pour nos clients français. »

Profils atypiques

Fondée en 1960, Solomat est une entreprise familiale spécialisée dans la location de matériel de travaux publics. Avec 11 établissements couvrant le centre et la région parisienne, sa position géographique de qualité permettra à Kobelco de servir plus efficacement les clients sur une grande étendue géographique. Le fondateur, René Lemaitre, toujours actif dans la société, et son fils Thierry Lemaitre, cumulent une très grande expérience du marché et distribuent des machines d’origine Kobelco depuis 2002. Ses motivations « Nous sommes très fiers d’offrir aujourd’hui à notre clientèle une gamme de produit de qualité exceptionnelle et d’origine Japon », indique Thierry Lemaire, « les pelles Kobelco ont déjà satisfait bon nombre d’utilisateur par leur fiabilité et leur coût de revient. »

Simultanément Agricane a été nommé concessionnaire au service des clients de l’Île de la Réunion. La société est spécialisée dans la distribution d’équipements agricoles depuis 1964, mais a récemment étendu sa gamme de produits pour y inclure de petites machines de travaux publics. Karl Techer est à la tête d’Agricane depuis 1980 et prévoit d’encore développer son activité dès 2016. Pour Aubin Allexandre, Directeur général de l’entreprise, « la qualité et la robustesse d’une pelle hydraulique sont 2 critères extrêmement important pour les clients ; la roche de notre ile est l’une des plus dures au monde, et seul des produits premium renforcés tel que la gamme Kob peut s’y frotter et faire la différence dans un environnement aussi contraignant. « 

J-N.O

Photo : Le développement continu du réseau de concessionnaires agréés du constructeur souligne l’engagement à long terme du constructeur en faveur de l’Europe