Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Une grosse commande de l’armée américaine pour JCB

Constructeurs – Une grosse commande de l’armée américaine pour JCB

16 janvier 2017
<span>Constructeurs</span> – Une grosse commande de l’armée américaine pour JCB

JCB a commencé l’année en décrochant l’une des plus importantes commandes de son existence. Le constructeur a signé avec l’armée américaine un contrat de près de 134 millions d’euros (142 millions de dollars) pour la fourniture plus de 1 600 chariots télescopiques (Telescopic JCB 527-58M). Des machines qui seront utilisées pour charger et décharger des aéronefs et des conteneurs.

« C’est la deuxième commande la plus importante de l’histoire de notre entreprise », a rappelé Graeme Macdonald, P-DG de JCB. Le plus grand contrat de l’histoire de l’industriel britannique avait été passé lui aussi avec l’armée américaine en 2005. Il lui avait livré alors plusieurs centaines de HMEE, des chargeuses pelleteuses montées sur une base de tracteur Fastrac, pour un montant de 206 millions de dollars. Comme le HMEE, le JCB 527-58M sera assemblé en Amérique du Nord, au siège social de l’entreprise à Savannah, en Georgie.

Propulsée par un moteur de 63kW (JCB Dieselmax) produit dans une usine anglaise du constructeur, la version militaire de cette machine, qui affiche 2 m de large et culmine à 1,98 m, offrira une capacité de levage de plus de 2,26 t à une hauteur maximale de 5,8 m, avec une vitesse de déplacement pouvant atteindre 33km/h.

« Depuis les trois dernières décennies, JCB a fourni plus de 4 000 machines aux forces armées dans 57 pays (…) », a souligné pour sa part Arjun Mirdha, président de JCB Amérique du Nord, en ajoutant : « Le JCB 527-58M est conçu pour minimiser les frais des opérations militaires avec un contrat de garantie de deux ans et des intervalles d’entretien étendus avec des pièces disponibles dans les centres de distributions JCB dans le monde entier ».

J.D