Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Comment Fassi a finalisé le rachat de Cranab

Constructeurs – Comment Fassi a finalisé le rachat de Cranab

5 décembre 2017
<span>Constructeurs</span> – Comment Fassi a finalisé le rachat de Cranab

Le spécialiste de la grue auxiliaire poursuit son développement. Croissances organique et externe lui permettent de consolider ses positions sur un marché en pleine expansion. La finalisation de la prise de contrôle de Cranab marque une étape importante pour l’industriel italien. Explications.

Les propriétaires de Fassi et de Cranab ont finalisé l’accord de rachat.

Après en être devenu copropriétaire en 2013, Fassi, qui a depuis augmenté peu à peu sa participation dans l’entreprise est aujourd’hui détenteur de 100% du capital de Cranab, s’étant porté acquéreur des parts d’Hans Eliasson. Dans la corbeille du Groupe Cranab, les filiales Cranab, Vimek et Bracke Forest. Une acquisition en ligne avec la stratégie de croissance de l’entreprise qui lui ouvre de nouvelles opportunités.

« Notre objectif est de favoriser la croissance du constructeur de grues Cranab, en étendant sa gamme de produits avec l’ajout des nouveaux modèles de grues pour camions destinés au secteur forestier et du recyclage lié aux services environnementaux. Le développement constant de grues tout terrain pour engins de sylviculture viendra renforcer encore le positionnement, déjà fort, de Cranab sur le marché », déclare Giovanni Fassi, Directeur Général du Groupe Fassi. « Avec Slagkraft, Vimek et Bracke Forest, nous réaliserons nos ambitieux projets de développement ».

Continuité

Succédant à Hans Eliasson dans sa fonction de Président du Groupe Cranab, Giovanni Fassi entend inscrire son action dans le prolongement de ce qui a été fait par son prédécesseur. Ce dernier est confiant dans la capacité du nouveau propriétaire à développer la marque.

« Mon expérience chez Cranab ces 45 dernières années a été riche et captivante, et je suis persuadé que l’entreprise connaîtra de grandes opportunités dans le futur avec son nouveau propriétaire Fassi. Cette dernière entreprise souhaite en effet faire en sorte que Cranab développe, produise et vende des grues qui soutiendront et complèteront la gamme existante, et déjà bien assurée, de modèles de marque Fassi pour la manutention de matériaux », commente Hans Eliasson. Les deux partenaires se connaissent bien. Le fabricant de grues apprécié installé à Bergame, dans le nord de l’Italie, a commencé son activité en aménageant des grues pour camions et en important des modèles Foco de Suède septentrionale au début des années soixante.

La société patrimoniale, propriété de la famille Fassi, peut se targuer aujourd’hui d’un solide positionnement sur le marché international des grues pour camions. De fait, avec Fassi, Cranab sera dirigée avec stabilité par une société leader du secteur et qui connaît très bien le marché des grues. En outre, les synergies se révèleront fondamentales, considérant que l’offre de Cranab complète « idéalement’ » l’offre en cours de Fassi, et ce dernier s’appuie sur un vaste réseau de concessionnaires qui se chargera de la distribution de nos produits au niveau mondial. »

J-N.O

Photo : les synergies entre les gammes des deux marques sont à développer.