Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Deere & Company rachète le groupe Wirtgen

Constructeurs – Deere & Company rachète le groupe Wirtgen

1 juin 2017
<span>Constructeurs</span> – Deere & Company rachète le groupe Wirtgen

Le constructeur américain et le spécialiste allemand des matériels routiers ont signé un accord aux termes duquel  Deere & Company se porte acquéreur de Wirtgen Group.

De gauche à droite Stefan et Jürgen Wirgten : « Deere & Company partage les mêmes valeurs que celles qui ont cours dans les marques de notre groupe. »

Le retour en Europe du deuxième constructeur américain derrière Caterpillar faisait l’objet de commentaires depuis plusieurs mois. C’est chose faite avec l’annonce de la cession, subordonnée aux accords des différentes autorités concernées. La clôture du rachat devrait intervenir au cours du quatrième trimestre. Le choix de Jürgen et Stefan Wirtgen, co-président du groupe éponyme est fondé sur leur volonté de pérenniser les structures des cinq marques (Wirtgen, Vögele, Hamm, Kleemann et Benninghoven), présentes dans plus de 100 pays. « Cette acquisition doit permettre d’assurer l’avenir de la société dans le futur, indépendamment de la structure familiale du groupe », explique Jürgen Wirtgen. De son côté, Stefan Wirtgen souligne la vision à long terme du groupe John Deere, partagée par le groupe Wirtgen.

Des complémentarités « idéales », tant sur le plan des gammes, des marchés, des clients et une performance financière « attractive», ont motivé Samuel R. Allen, Président de Deere & Company. En outre, l’industrie routière offre une cyclicité différente de celles des autres activités du groupe. En outre, et en particulier outre-Atlantique où Deere & Company est très bien implantée, les perspectives dans les infrastructures de transports terrestres sont considérables. Avec ce rachat, Deere & Company, se positionne comme un acteur global.

J-N.O

photo : pour assurer sa pérennité, le groupe Wirtgen intègre Deere & Company.