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Attaches rapides – Rototilt à la conquête de la France

23 juillet 2015
<span>Attaches rapides</span> – Rototilt à la conquête de la France

Daniel THOMASLeader Scandinave de l’attache rotative inclinable, Rototilt s’active pour améliorer sa présence en France. Un marché sur lequel le constructeur a commencé à s’installer l’an passé. Le réseau de distribution prend forme.

Rototilt s’est imposé dans les pays scandinaves, mais aussi en Allemagne et en Amérique du Nord, avec la « seule attache rotative et inclinable du marché munie d’un système de lubrification par barbotage d’huile. » Le fabricant suédois assure qu’elle garantit « une longévité accrue des composants interne du corps abritant le dispositif de rotation » et que la légèreté de l’outil participe à la stabilité du porteur. Maître-mot ? La modularité. Un système de fixation permet de le transférer facilement d’une machine à une autre.

Bien présent dans l’est et l’ouest

Basée en Suède, la direction commerciale France est dirigée par Daniel Thomas. Dans l’hexagone, le réseau de distribution de la marque commence à prendre forme. Deux commerciaux sillonnent le terrain : Guillaume Aviles au Nord et Christophe Verbizier au sud. Côté service, trois « Rototilt Distributor Support » couvrent le territoire national sous la houlette de David Dominguez à partir du sud-ouest (Bordeaux), de l’est (Metz-Nancy) et du nord (Lille), en lien avec les distributeurs de la marque. Le fabricant compte à la fois sur la qualité d’un produit innovant sur l’efficacité du service après-vente qu’il propose en France pour tisser sa toile sur le marché tricolore. Aujourd’hui, son réseau national compte « une centaine de concessionnaires » de pelles de toutes marques. « Le Top 5 mondial travaille avec Rototilt », assure Daniel Thomas en citant Caterpillar, Liebherr, Komatsu, Doosan, Volvo ou Case. Précision : « Tous ceux qui veulent avoir une autre approche de l’excavation sont les bienvenus. » Pour l’instant, la marque est surtout représentée dans l’ouest et dans l’est, un peu moins en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La demande émane le plus souvent des utilisateurs, explique Daniel Thomas. Ensuite, les concessionnaires référencent le produit. Dans les mois à venir, Rototilt concentrera plus particulièrement ses efforts sur la région parisienne et le Rhône-Alpes avec l’ambition d’y accroître sa présence.

Photo : Daniel Thomas, directeur commercial France de Rototilt : « Il est dans l’ADN de Rototilt de travailler avec les réseaux de distributeurs. »