Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Manutention – Hiab présente son nouvel atelier francilien

Manutention – Hiab présente son nouvel atelier francilien

24 avril 2019
<span>Manutention</span> – Hiab présente son nouvel atelier francilien

Spécialiste des systèmes de manutention montés sur camion, La société Hiab France officiellement inaugurée son troisième centre de maintenance le 18 avril à Longjumeau, dans l’Essonne.

(Photo ci-dessus : les locaux du nouvel atelier de Hiab France, à Longjumeau, dans l’Essonne. © CDF)

Celui-ci vient s’ajouter aux sites de Trappes, dans les Yvelines, et de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon. « L’activité en Île-de-France justifiait cette ouverture », explique Vincent Dutériez, président-directeur général de l’entreprise. L’emplacement a été retenu pour sa proximité avec les autoroutes A10 et A6. En activité depuis le début de l’année, le nouvel atelier compte cinq techniciens. Ceux-ci peuvent réparer tous les types de pannes propres aux engins du constructeur.

Le 18 avril, Hiab France avait aussi rassemblé ses machines sur le parking du site de Longjumeau.

 Le Supertruck en vedette

Dans le cadre de cet événement, le fabricant a également exposé ses principaux produits. Parmi ces machines figurait notamment le Supertruck. Ce dispositif intègre les technologies les plus poussées de l’industriel. Entre autres exemples, son châssis préfabriqué, facile à installer, peut accueillir une grue et un bras pour la prise de benne. L’outil de levage est alimenté par un moteur électrique. Une série d’automatismes vient simplifier son maniement. Le repli s’effectue ainsi en actionnant un seul levier. Quant au bras, une caméra arrière guide l’opérateur lors du chargement de la benne. Enfin, le véhicule peut transmettre ses données de fonctionnement à un logiciel de gestion de flotte.

M. D.