Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Matériels, Réglementation - Label RSE TP – La FNTP formalise la démarche sociale et environnementale des entreprises

Label RSE TP – La FNTP formalise la démarche sociale et environnementale des entreprises

11 janvier 2021
<span> Label RSE TP <span/> – La FNTP formalise la démarche sociale et environnementale des entreprises

Destiné à tous les membres de la FNTP quelle que soit leur taille, ce Label offre une reconnaissance  aux entreprises des Travaux Publics impliquées en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

La FNTP accompagne de longue date ses adhérents dans leurs démarches d   progrès. Avec ce label, la Fédération veut faciliter la reconnaissance des performances de ses adhérents, en particulier des PME et de leur utilité environnementale et territoriale. Le label RSE des TP est un label 100% sectoriel créé par les entreprises de Travaux Publics pour les entreprises de Travaux Publics. Cette initiative FNTP vise à répondre aux besoins de reconnaissance des entreprises de leurs performances environnementales et sociales. Elle leur permettra aussi de progresser face aux enjeux du développement durable et de valoriser leur management. Le référentiel du label RSE des TP est le fruit d’un travail collaboratif de l’ensemble des commissions de la FNTP. Il a pris appui sur les dispositifs existants depuis plus de 10 ans dans la profession. Il est aligné sur la norme ISO 26000. Le label   prend la forme d’une plateforme en ligne*, organisée autour de 5 thématiques et 18 enjeux et est basé sur un système d’auto-évaluation accompagnée. Ce dernier permet aux entreprises de se positionner selon 3 degrés de maturité en matière de RSE : engagé, performant, avancé. Précision importante : en offre de lancement, le dispositif est gratuit.

* (https://www.fntp.fr/outils/le-label-rse-tp)

J-N.O

Photo : Les valeurs des entreprises de Travaux Publics s’inscrivent directement dans les objectifs de la RSE.