Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Matériels, Réglementation - Covid-19 – Nouvelle mise à jour du guide de l’OPPBTP

Covid-19 – Nouvelle mise à jour du guide de l’OPPBTP

3 février 2021
<span> Covid-19 <span/> – Nouvelle mise à jour du guide de l’OPPBTP

L’OPPBTP met à jour le « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Sars-Cov-2″.

En raison de la prévalence des variants britannique, brésilien et sud-africain du virus de la Covid 19, le gouvernement a renforcé les mesures de prévention sanitaires, en particulier en augmentant la distanciation physique de sécurité sans masque de 1 mètre à 2 mètres. Par conséquent, le protocole sanitaire en entreprise, publié par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a été révisé le 29 janvier dernier. L’OPPBTP met donc à jour le « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 ».

L’organisme rappelle que dans le contexte de circulation de différents variants du virus particulièrement contagieux, les professionnels du BTP doivent rester très vigilants et continuer à respecter l’ensemble des gestes barrières, en particulier dans les espaces de restauration. Dans ces espaces, il est possible de déroger à la distanciation physique de 2 mètres en cas d’installation d’écrans de séparation entre les personnes. Dans sa boîte à outils Covid-19, l’OPPBTP propose un choix d’affiches pour faciliter le respect des bons gestes sanitaires, notamment lors des périodes de repas ou de pause.

Par ailleurs, les conseillers en prévention et les formateurs de l’organisme sont toujours disponibles sur le terrain ainsi qu’à distance grâce au service PréventionBTP En Direct. Une base de Questions/Réponses spécifiques sur la Covid-19 y est disponible.

J-N.O

Photo : La nouvelle version du guide est disponible sur le site internet de préventionbtp.fr.