Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Volvo Trucks – Une gamme complète électrique dès 2021

Volvo Trucks – Une gamme complète électrique dès 2021

18 novembre 2020
<span> Volvo Trucks <span/> – Une gamme complète électrique dès 2021

Volvo Trucks finalise les tests des Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX électriques qui seront utilisés pour des opérations de transport régional et des chantiers urbains en Europe.

 

Ces véhicules auront un poids total roulant (PTR) de 44 tonnes maximum. Selon la configuration des batteries, l’autonomie pourrait aller jusqu’à 300 km. Les ventes débuteront l’année prochaine et la production en série commencera en 2022. La production des Volvo FL Electric et Volvo FE Electric a démarré en 2019. Il s’agit de véhicules électriques destinés aux opérations de distribution urbaine ou de chantiers urbains et de collecte d’ordures ménagères, principalement en Europe. Des véhicules électriques utilisés pour les opérations exigeantes et lourdes sur de longues distances suivront au cours de cette décennie. Il s’agira de véhicules électriques à batterie et à pile à combustible présentant une plus grande autonomie. L’industriel suédois a l’intention de commencer à vendre des véhicules électriques alimentés par des piles à hydrogène au cours de la seconde moitié de cette décennie. L’objectif est que l’intégralité de sa gamme n’utilise plus d’énergies fossiles d’ici 2040.

J-N.O

Photo : A partir de 2021, Volvo Trucks commercialisera en Europe une gamme complète de véhicules électriques à batterie destinée à la distribution, à la collecte d’ordures ménagères, au transport régional et aux chantiers urbains.