Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Volvo ECR 50 – Une mini-pelle configurée pour le marché de la location

Volvo ECR 50 – Une mini-pelle configurée pour le marché de la location

10 novembre 2020
<span> Volvo ECR 50 <span/> – Une mini-pelle configurée pour le marché de la location

Ce modèle, qui se positionne sur le segment des mini-pelles de 5 t a été conçu à partir d’un cahier des charges rédigé par les loueurs.

Ses principales spécifications techniques le prouvent : rayon de pivotement arrière nul permet d’accéder à des espaces restreints et d’y travailler tout en réduisant le risque d’endommager la machine, pivotement de la flèche, pour garantr que le montant et le vérin de pivotement ne dépassent pas la largeur des chenilles lors de l’excavation le long d’obstacles, renforcement de l’équipement d’excavation, du châssis porteur et des capots sont autant de dispositions qui  contribuent à la durabilité de la machine. En outre, l’intervalle de graissage porté à 50 heures, le capot moteur à large ouverture et les points de service facilement accessibles, répondent au besoin de simplifier les opérations de maintenance. e filtre à huile hydraulique multifonction breveté offre une protection au système hydraulique. A noter, le filtre à huile hydraulique multifonction breveté, offre une protection au système hydraulique. Côté exploitation, l’enjeu est de maîtriser les coûts.  Pour cela, le fabricant a recours à la coupure automatique du moteur. Avantage ? Les heures non travaillées ne sont pas enregistrées, ce qui réduit les coûts d’entretien tout en contribuant à augmenter la valeur de revente.

Utilisation facile

Doté d’une disposition simple des commandes, la mini-pelle Volvo ECR50 possède une commande rotative de style automobile et un écran couleur de 5 pouces qui aident l’opérateur à naviguer facilement dans les menus. Les commandes proportionnelles du bout des doigts, les grandes pédales de translation et le déplacement automatique à deux vitesses facilitent la prise en main rapide de la machine par tout opérateur, quel que soit son niveau d’expérience.

L’interface embarquée est intuitive, pour être appréhendée facilement par tout type d’opérateurs.

Même chose pour le changement d’accessoire, qui est à la portée de tous les opérateurs grâce à l’attache rapide hydraulique et aux instructions pas à pas à l’écran. Il est possible de pré-programmer en quelques étapes les réglages du système hydraulique auxiliaire en fonction du travail à effectuer.  Il est possible de décider si les opérateurs doivent utiliser uniquement les paramètres préprogrammés ou leur laisser la possibilité d’effectuer d’ultimes réglages hydrauliques depuis la cabine.

Force de cavage

En dépit de son faible encombrement, fruit d’une plateforme compacte, ce modèle est une véritable machine  de 5 tonnes qui peut affronter les travaux difficiles sans difficultés. Une stabilité et une puissance hydraulique exceptionnelles contribuent à des performances de cavage, une capacité de levage et une force de traction inégalées.

Le pivotement de la flèche permet de travailler le long d’un mur sans que le montant de la flèche ni le vérin ne dépasse de la largeur des chenilles.

La machine peut être personnalisée avec une gamme d’accessoires et d’options, notamment une attache rapide inclinable, un gyrophare vert – qui clignote lorsque la ceinture de sécurité est attachée en toute sécurité – un contrepoids supplémentaire ou un compteur horaire supplémentaire.

J-N.O

Photo : Avec ce modèle issu de la génération F, Volvo CE cible en particulier le marché de la location.

Volvo ECR 25 : Fiche technique

Puissance nette :  30,7W@2 200 tr/min

Force d’arrachement au godet kN 36,2
Force d’arrachement au balancier : 25,9kN
Poids en ordre de marche ; 5 050 kg

Longueur hors tout : 5 198 mm
Largeur hors tout : 2 000 mm

Débit maximal de la pompe hydraulique principale : 120 l/min
Capacité du godet ;  0,114 m3

Angle de déport de la flèche, gauche / droit angle ; 75 °/ 55°
Vitesse de déplacement : 2,7 / 4,4 km/h.