Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Véhicules industriels – Dyna Touraine : la logistique carburant simplifiée

Véhicules industriels – Dyna Touraine : la logistique carburant simplifiée

11 avril 2017
<span>Véhicules industriels </span> – Dyna Touraine : la logistique carburant simplifiée

Parce que l’approvisionnement en carburant des matériels est souvent problématique, Dyna Touraine a imaginé une solution simple et pratique.

La division spécialisée dans la conception et la fabrication des remorques porte-engins et bennes TP Dyna Trek de Dyna Touraine propose une remorque de transport à double paroi, la TC960, de forte capacité (960 litres), conforme à la législation européenne et munie d’une carte grise. La TC960 est dotée de deux essieux et de pneumatiques 165/80R13, ainsi que d’un freinage sur les quatre roues. Elle présente un poids en charge de 1 720 kg. Le transfert du carburant peut s’effectuer par l’intermédiaire d’une pompe animée par une batterie 12 V et un tuyau de 6 mètres de longueur.

Cuve amovible

Son originalité réside dans l’intégration de la cuve – qui reste amovible – sur un châssis. Ainsi, avec un seul châssis routier, il est envisageable de déplacer à tour de rôle plusieurs cuves qui seront déposées pleines sur chantier, puis reprise vides. Des oreilles d’élingage sont également prévues pour manipuler la citerne.

J-N.O

Photo : le PTAC de la citerne atteint 1 720 kg pour une capacité en carburant de 960 l.