Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Véhicules industriels-Daf investit dans ses capacités de production européennes

Véhicules industriels-Daf investit dans ses capacités de production européennes

9 mai 2019
<span>Véhicules industriels<span/>-Daf investit dans ses capacités de production européennes

L’industriel investit 200 millions d’euros dans son usine de cabines située à Westerlo, afin d’anticiper ses besoins futurs en volumes de production, et servir le marché mondial.
Présent dans la localité belge depuis 1966, l’entreprise y emploie 2 800 personnes et produit, outre les cabines, ses propres essieux depuis le début des années 1970. Grâce à cet investissement, la capacité de production de l’usine de cabines augmentera de 45 %, pour atteindre 300 cabines par jour en 2 équipes. La capacité de production atteindra ainsi le même niveau que celle du nouvel atelier de peinture de cabine officiellement ouvert fin 2017, après un investissement de 100 millions d’euros.
Pour la fabrication des « cabines nues » (« caisses en blanc ») des modèles CF et XF de la marque, l’usine de carrosseries existante de 17 800 m2 est agrandie de 13 200 m2 . Cet agrandissement comporte une ligne de production comprenant environ 130 robots et 135 postes de soudage entièrement automatisés. L’usine où les cabines sont équipées avec les éléments de garnitures intérieures et extérieures – la Cab Trimming (15 600 m2) – sera agrandie de 20 000 m2. La nouvelle usine comportera plusieurs sections, dont une chaîne de montage centrale, une chaîne de montage d’accessoires et des lignes auxiliaires de préparation des portes et des tableaux de bord.»
J-N.O
Photo : La construction des nouvelles usines de carrosseries et de garniture des cabines sur le site a commencé.