Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Véhicules industriels – Des camions de chantier électriques dès 2022

Véhicules industriels – Des camions de chantier électriques dès 2022

30 avril 2021
<span> Véhicules industriels <span/> – Des camions de chantier électriques dès 2022

Après le début des ventes des nouveaux modèles électriques Volvo FH et Volvo FM, le constructeur suédois annonce l’arrivée du modèle électrique Volvo FMX. Une première dans  le transport appliqué au secteur de la construction, en le rendant plus silencieux et plus propre.

La production des nouveaux modèles électriques débutera en Europe sur la deuxième partie de l’année 2022. Ces modèles rejoindront les Volvo FL Electric et Volvo FE Electric pour les transports urbains qui sont commercialisés en série depuis 2019 pour le même marché. En Amérique du Nord, les ventes ont commencé en décembre 2020. Avec l’introduction de ces nouveaux modèles électriques, Volvo Trucks propose désormais six camions électriques – moyenne gamme et gamme lourde – et offre donc la gamme de véhicules électriques industriels la plus complète du secteur.

En plus des véhicules électriques, le programme d’électrification de l’industriel suédois comprend un écosystème complet proposant de nombreuses solutions d’entretien, de maintenance et de financement, ainsi que d’autres options visant à faciliter et à accélérer l’adoption de l’électrique. Une offre globale qui aidera les clients à rester productifs et à garder le contrôle de leur nouvelle flotte de transport électrique. Pour le constructeur, des véhicules électriques alimentés par des piles à hydrogène verront le jour. À plus long terme, même les transports lourds longue distance pourront être effectués à l’aide de véhicules électriques. Pour répondre à ces demandes exigeantes en termes de capacité de charge élevée et d’autonomie beaucoup plus longue, Volvo Trucks prévoit d’utiliser des piles à combustible à hydrogène afin d’augmenter l’autonomie des véhicules électriques.

J-N.O

Photo : Avec le Volvo FMX Electric, le concept de l’électromobilité fait son apparition dans le secteur de la construction.