Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Transport de matériaux – Wacker Neuson élargit sa gamme de motobasculeurs

Transport de matériaux – Wacker Neuson élargit sa gamme de motobasculeurs

3 décembre 2020
<span> Transport de matériaux <span/> – Wacker Neuson élargit sa gamme de motobasculeurs

Un nouveau modèle à part entière de taille intermédiaire et des options supplémentaires sur les modèles d’entrée de gamme : Wacker Neuson conforte son offre de moto-basculeurs, une typologie de matériels devenus incontournables sur les chantiers. 

Le modèle LDW40, qui offre une capacité de charge utile de 4t est équipé d’une transmission hydrostatique intrégrale pour une conduite plus facile. La force de traction qui augmente en continu de zéro à la vitesse maximale de 25 km/h et l’effet de freinage hydrostatique viennent sécuriser la conduite. La mototorisation Phase V et le mode ECO automatique garantitssent une consommation minimale et une exploitation optimale de la puissance. L’instrumentation monte en gamme. Le grand écran d’affichage de la caméra avant et de recul ainsi que la disposition optimale de tous les éléments de commande permettent un contrôle intuitif du dumper DW40. Avec les commandes au  joystick, l’opérateur peut contrôler plusieurs fonctions en même temps, comme les mouvements de la benne et le changement de sens de marche. La montée et la descente ont été optimisées pour encore plus de sécurité : le principe des trois points de contact est respecté, et l’opérateur peut facilement monter sur la machine. Parmi les autres éléments de la dotation standard, le dumper DW40 est équipé d’un frein de stationnement à ressort activé automatiquement lorsque le moteur est arrêté. L’ arrêt automatique du moteur quand la machine n’est pas utilisée, concourt à la réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Côté option, la cabine fermée assure un travail confortable par tous les temps et est notamment équipée d’une climatisation et d’un chauffage, de phares de travail LED et d’une radio avec dispositif mains libres.

Girabenne

De nouvelles options pour les modèles DW20 et DWMer30
Pour les dumpers DW20 et DW30, commercialisés depuis l’automne 2019, le fabricant multiplie les options. Un toit de protection anti-intempéries, qui  protège parfaitement l’opérateur du soleil et de la pluie fine, fait son apparition.

Mais le plus intéressant réside dans la gyrabenne à déversement en hauteur, idéale pour compenser les dénivelés dans des espaces restreints. A l’usage, le système est d’autant plus efficace, qu’aucun espace supplémentaire n’est nécessaire pour manœuvrer et positionner la machine. Le capteur d’inclinaison associé à la cinématique de levage avertit visuellement et acoustiquement l’opérateur d’un manque éventuel de stabilité, et réduit au besoin la vitesse d’avancement de la machine. Pour le plus grand modèle DW30, une benne à béton est par ailleurs disponible : ses ouvertures de déversement ont été optimisées pour le travail du béton. En outre, la cabine en option garantit un travail agréable. Les deux machines sont également équipées d’une transmission hydrostatique et d’une articulation pivotante oscillante. Le moteur 36 kW pour les interventions les plus intensives et les pneumatiques non marquants pour protéger le sol viennent compléter la palette d’options nouvellement disponibles pour le modèle DW30.

J-N.O

Photo : Avec une capacité d’emport de 4 t, le motobasculeur DW 40 présente des aptitudes au franchissement grâce à une bonne motricité