Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Tombereaux articulés – Bell Equipment uniformise ses transmissions

Tombereaux articulés – Bell Equipment uniformise ses transmissions

26 septembre 2019
<span> Tombereaux articulés <span/> –  Bell Equipment uniformise ses transmissions

L’industriel sud-africain a choisi Allison pour équiper l’ensemble de ses gammes de tombereaux articulés pour les cinq prochaines années.

Le partenariat entre Bell Equipment et Allison Transmission a démarré dans les années 1970 lorsque la société, fondée en 1954 en tant que fournisseur de solutions agricoles, a commencé à utiliser les transmissions Allison pour ses tracteurs routiers. Aujourd’hui, Bell Equipment a choisi d’étendre les transmissions Allison à l’ensemble de sa gamme de tombereaux articulés et tracteurs routiers. En complément de la transmission Allison 4800 ORS proposée pour les tombereaux articulés de 60 tonnes, la transmission Allison 3400ORS est désormais proposée pour les tombereaux articulés Bell B30E de 30 tonnes.

Etagement

Basée sur la série 3000, la transmission 3400ORS, qui équipe désormais les véhicules de 30 tonnes de Bell, est conçue pour offrir une durabilité tout au long de leur cycle de vie. Cette transmission, qui dispose de l’étagement des rapports xFE (extra fuel economy – économie de carburant supplémentaire), a été développée pour offrir un verrouillage du convertisseur de couple plus important et rester davantage de temps dans les niveaux de couple élevés à des régimes moteur bas, permettant ainsi des économies de carburant exceptionnelles. Bénéfice exploitant : les tombereaux articulés peuvent accélérer plus rapidement et fonctionner à des vitesses moyennes plus élevées, ce qui permet aux utilisateurs de faire davantage de rotations par jour, augmentant ainsi leur productivité. Avec une puissance plus élevée et un convertisseur de couple utilisant la technologie Continuous Power Technology™, les véhicules affichent de meilleures performances et un contrôle accrus pour transporter des charges importantes.

Avec ces transmissions, les tombereaux disposent également de la capacité de changement de rapports DynActive™ pour optimiser encore davantage la consommation de carburant en ajustant le point de passage en fonction du poids du véhicule et de l’inclinaison de la route.

J-N.O
Photo : Les transmissions sélectionnées, permettent d’offrir aux exploitants des solutions contribuant à la réduction des coûts opérationnels.