Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Télématique – Terex prolonge avec Orbcomm

Télématique – Terex prolonge avec Orbcomm

30 juillet 2020
<span>Télématique</span> – Terex prolonge avec Orbcomm

Le 28 juillet, Terex a rendu public la reconduite d’un accord avec Orbcomm. Cette entreprise américaine continuera à lui fournir les systèmes nécessaires au suivi à distance de ses engins.

La télématique agite les constructeurs de matériels, même pendant l’été. Dans ce domaine, Terex a choisi la stabilité. Le 28 juillet, le groupe a annoncé la prolongation de son contrat avec l’opérateur Orbcomm pour sept ans, auxquels s’ajoute un renouvellement automatique de quatre ans.

Cette société américaine fournit à l’industriel toute son infrastructure de télécommunication, depuis l’émetteur installé sur l’engin jusqu’au portail web où l’exploitant pourra consulter les informations relatives à sa flotte.

La communication en standard

Cet accord est accompagné de deux indications quant aux prochains mouvements de Terex. Le fabricant devrait proposer des dispositifs de télématique en standard pour plusieurs de ses marques, dont les systèmes de concassage et de criblage Evoquip, Powerscreen et Terex Finlay, ainsi que les broyeurs et cribleur à bois CBI et Terex Ecotec.

Par ailleurs, la plate-forme numérique du constructeur devrait passer à la dernière version conçue par Orbcomm, baptisé Fleetedge 4. Celle-ci comportera les fonctions habituelles de logiciels de supervision : suivi GPS des machines, tableaux de statistiques et transfert d’alarme. L’ensemble accessible par biais d’un navigateur web ou d’une application mobile.

M. D.