Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - SAV – Liebherr déploie son outil d’assistance à distance

SAV – Liebherr déploie son outil d’assistance à distance

26 août 2020
<span> SAV <span/> – Liebherr déploie son outil d’assistance à distance

Liebherr élargit son portefeuille de solutions numériques pour grues sur chenilles, équipements de fondation et grues maritimes avec le développement d’un outil de service à distance. Objectif : améliorer l’assistance grâce à des informations visuelles et délivrer un dépannage plus rapide et plus facile.

L’industriel allemand a développé un outil de service à distance qui améliore l’assistance via des informations visuelles. A la clé, un dépannage plus rapide et plus facile. Parmi les principales fonctionnalités du service, appels audio et vidéo, chat, partage d’écran, échange d’images et de documents, mais aussi tableau, qui permettent un support client en temps réel, rapide et efficace par des experts du fabricant.
L’outil a été testé et évalué dans les endroits éloignés et dans des situations difficiles afin de répondre et de s’adapter aux exigences des clients. Des facteurs externes tels que la pandémie actuelle ont prouvé à quel point l’outil de service à distance peut être indispensable. Exemple concret en Inde, quand, en avril de cette année, Adani Murmugao Port Terminal Pvt. Ltd. a sollicité une assistance immédiate pour l’une de ses machines Liebherr alors que, confinement oblige, la présence sur place n’était pas autorisée. À l’aide du service à distance, les ingénieurs Liebherr ont enseigné au personnel d’Adani comment retirer la pompe défectueuse, inspecté l’état de la boîte de vitesses à distance, puis guidé le personnel du site tout au long de l’installation de la nouvelle pompe. Avantage induit, la planification du travail via le service à distance.
En raison de la situation actuelle atypique qui prévaut dans le monde entier, Liebherr a décidé d’accélérer le lancement sur le marché du service à distance. Un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone et une connexion Internet suffisent pour accéder à cette assistance.

J-N.O
Photo : En phase de déploiement, tous les clients auront un accès gratuit à la nouvelle application jusqu’à fin 2020.