Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Robots de démolition – Brokk complète sa gamme

Robots de démolition – Brokk complète sa gamme

30 novembre 2017
<span>Robots de démolition</span> – Brokk complète sa gamme

Le fabricant de robots de chantier a complété sa gamme avec deux modèles, l’un diesel (Brokk 120), l’autre électrique (Brokk 500E). Autre nouveauté : le système électrique équipant les machines de la marque sera remplacé par un dispositif (Smart power) plus fiable et plus simple à dépanner (50 % de câbles en moins). Ce dispositif a déjà été installé sur quatre modèles cette année, il le sera sur l’ensemble de la ligne en 2020.

Le nouveau robot diesel a été conçu pour les grandes entreprises de démolition étrangères qui interviennent sur des chantiers délicats (nucléaire, militaire…). Selon le constructeur, il se distingue par son rapport qualité-poids (1 tonne)-puissance (18,5 KW).

A le suivre, le modèle électrique peut rendre les mêmes services qu’une pelle de 15 tonnes. Comme le Brokk 800 E, cette machine multifonction de 5,2 tonnes a été spécialement configurée pour les chantiers de tunnels du Grand Paris. Elle peut porter un marteau de 700 kg, une pince à cintre, une fraise ou une glissière de forage.

L’engin est muni du nouveau système électrique de la marque. Ses organes sont également très accessibles (plus besoin de lever un capot) pour en faciliter la maintenance. Le robot est proposé à la vente et à la location chez le fabricant et les loueurs spécialisés (CFE par exemple).

A noter encore, Brokk commercialise un éclateur hydraulique de roche pour pelle jusqu’à 20 à 25 tonnes, EC 20 de son nom de code. Principaux atouts ? L’équipement, qui se monte sur tous les porteurs, est articulé sur une couronne de rotation – l’opérateur le met en place plus facilement et plus sûrement. Enfin, il affiche une puissance d’éclatement de 1 800 tonnes.

J.D