Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Réseaux – Comment le groupe Nova repense le concept de l’agence

Réseaux – Comment le groupe Nova repense le concept de l’agence

12 juin 2019
<span>Réseaux<span/> – Comment le groupe Nova repense le concept de l’agence

Spécialisé dans l’importation et la commercialisation de matériels TP, machinisme agricole, motoculture et équipement pour espaces verts, le groupe Nova ouvre sa première agence « nouvelle génération ».
Implantée à Saint Hilaire de Brehamas, près d’Alès (30), cette installation est la première à proposer, sur un même site, un ensemble de services pour les professionnels des TP, de l’agricole, du paysagisme ainsi que de l’environnement. En regroupant les activités de vente, de location, des SAV et de pièces détachées, le distributeur mutualise les moyens tout en assurant la proximité nécessaire avec chacun des marchés servis. Il favorise également le développement des synergies au niveau des clients. L’approche du métier de la distribution est différente : elle tend à constituer pour les quatre métiers servis, la meilleure porte d’entrée dans l’outillage pour le paysagisme et espaces verts, le matériel pour le BTP, l’environnement et machinisme agricole. Le choix des cartes que nous avons sélectionnées procède de cette stratégie. Liebherr et Bobcat en TP, JohnDeere en machinisme agricole, Stihl dans la motoculture, Terex Finlay dans l’environnement, sont des marques leader dans leurs domaines de spécialité respectives, à même de proposer la meilleure expérience clients et qui permettent de peser immédiatement sur le marché.

Le concept de guichet unique permet de service les professionnels des TP, du Bâtiment, de l’environnement, du paysagisme et de l’agriculture à partir d’un même site.

Approche matricielle

En mutualisant les moyens de ses 18 agences couvrant 13 départements, le distributeur en fait des passages « obligés » pour chacune de ses clientèles. Chaque jour, les équipes du groupe sont au contact de cent cinquante à deux cent personnes en agence. C’est autant d’opportunités de les fidéliser à travers le service et de développer nos activités de vente de matériels, la réparation, le service après-vente, les pièces de rechanges location ou encore la vente de consommable. Avec une offre large, le distributeur leur offre la possibilité de mieux travailler tout en simplifiant leur quotidien, avec une palette de solutions réunies sur un seul site. A maturité, une vingtaine d’agences « multi métiers » mailleront l’arc méditerranée, générant environ 10 millions € chacune.
J-N.O
Photo 1 : L’agence « modèle », est implantée sur un terrain de 20 000m2, dispose, entre autre, d’un showroom de 1 000m2 et d’un atelier de 2 000 m2.