Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Recyclage – Terex Ecotec repense sa distribution en France

Recyclage – Terex Ecotec repense sa distribution en France

26 février 2021
<span> Recyclage <span/> – Terex Ecotec repense sa distribution en France

Terex Ecotec confie l’intégralité de la commercialisation de ses gammes à Lheureux, filiale du groupe RH Finances et distributeur pour la moitié sur de l’hexagone depuis 6 ans au travers de la société Medimat, une autre filiale du groupe.

L’industriel implanté en Irlande opte pour un importateur unique sur le marché français en plein développement. L’évolution du statut de distributeur vers un statut d’importateur justifie que la marque Ecotec soit « logée » au sein de Lheureux&Cie, acteur national dans le domaine des matériels pour la préparation des matériaux, le recyclage et la valorisation de déchets. « Il s’agit de métiers de spécialité sur lesquels la dimension nationale et la capacité à proposer une offre exhaustive sont déterminantes », commente Florent Rey, directeur opérationnel chez Lheureux&Cie : « En étant multi métiers, nous décuplons nos possibilités d’entrer chez de nouveaux clients ».

Florent Rey, directeur opérationnel chez Lheureux&Cie : « Bien que récente, la marque « Environnement » du groupe Terex s’est rapidement imposée comme un fabriquant innovant, capable de développer une gamme longue de broyeur lent, de broyeur rapide, de Trommel et de séparateurs magnétiques ».

De même, la possibilité de proposer des matériels à la location est de plus en plus attendue par le marché. Avec une soixantaine de machines mobiles en parc, l’importateur se positionne comme l’un des principaux acteurs en France. « La location courte durée a littéralement explosée l’année dernière », confirme Florent Rey. « La création d’une offre telle que nous l’avons bâtie permet d’accompagner la tendance qui, bien qu’amplifiée du fait des circonstances auxquelles nous avons fait face ’année dernière, devrait poursuivre son développement à long terme ».

SAV

Anticipant cette évolution du marché, l’importateur s’est structuré dans le but de pouvoir servir les grands comptes nationaux, de proposer des solutions locatives et de déployer un SAV sur l’ensemble du territoire métropolitain. Avec 18 techniciens itinérants, spécialités dans les matériels mobiles de concassage, criblage et broyage, il assure la proximité nécessaire avec les installations.
J-N.O

Photo : Depuis son intégration dans le groupe RH Finances, la maison mère de Medimat, la société Lheureux&Cie a été repositionnée, pour lui donner une dimension nationale.