Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Prévention des risques – Des simulateurs de pilotage VR sur étagère

Prévention des risques – Des simulateurs de pilotage VR sur étagère

30 septembre 2020
<span> Prévention des risques <span/> – Des simulateurs de pilotage VR sur étagère

Afin de faire avancer la prévention et de réduire les risques d’accidents, Audace Digital Learning a développé une gamme de simulateurs VR sur étagère dédiés, notamment, à la conduite d’engins de chantier.

Ces produits innovants et opérationnels s’adressent aux intervenants de la formation initiale de type CACES®. Grâce à ses partenaires industriels, le développeur marque sa différenciation avec une offre en Immersive Learning (réalité virtuelle, mixte ou augmentée). Avec sa gamme de simulateurs sur étagère, elle propose à ses clients des solutions de formation élaborées, immédiatement disponibles et opérationnelles qui améliorent véritablement l’employabilité des salariés. Pour cela, Audace Digital Learning se base sur les avantages des simulateurs de réalité vertuelle en matière de productivité, d’efficacité et de sécurité. Cette alternative permet l’apprentissage en autonomie, sous la tutelle d’un formateur et la validation des aptitudes à la conduite au sol ou en cabine. L’expérience de conduite en environnement 3D s’avère ultra-réaliste. L’apprentissage de la gestion des risques, avec reconstitution de situations exceptionnelles et accidentogènes (manœuvres délicates, circulation de piétons et d’engins, obstacles au sol…), se fait en toute sécurité.

CACES

Connectés et intelligents, ces simulateurs immersifs VR sont conçus pour la formation initiale ou le renouvellement des autorisations de conduite CACES®. Sept produits sont disponibles : conduite de chariots à conducteur porté (chariots élévateurs frontaux en porte-à-faux ou à mâts rétractables), conduite de grues auxiliaires et grues à montage automatisé, simulateurs de conduite de ponts polaires et, nouveauté, de ponts roulants & portiques et de plates-formes élévatrices mobiles de personnes (PEMP).
J-N.O
Photo : : Les simulateurs sont proposés à la vente ou à la location.