Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Prévention des accidents – Arcure connecte sa solution Blaxtair

Prévention des accidents – Arcure connecte sa solution Blaxtair

12 novembre 2020
<span> Prévention des accidents <span/> – Arcure connecte sa solution Blaxtair

Arcure propose désormais une solution complète pour piloter la sécurité des piétons autour des engins industriels et ainsi éviter les collisions. Blaxtair Connect transmet dans le Cloud les données de la caméra 3D Blaxtair pour les analyser et aider quotidiennement les responsables Santé Sécurité au Travail à renforcer la sécurité de leur site. Cette solution, sans équivalent, révolutionne la sécurité des personnes autour des machines pour atteindre l’objectif « zéro accident » recherché par les entreprises en leur permettant d’agir de façon proactive sur les risques de collisions engins/piétons et de les réduire ainsi drastiquement.

Les données collectées sont accessibles sur un portail en ligne,

 Le dispositif est pourvu d’une centrale télématique et d’une antenne. Un serveur récolte de façon sécurisée toutes les données de la flotte de véhicules équipés de Blaxtair (nombre de détections de piétons, horodatage et géolocalisation, …), partout dans le monde. Ces données sont présentées sur un portail en ligne, accessible depuis n’importe quelle connexion internet. Celui-ci permet d’identifier aisément les zones de coactivité engins/piétons ainsi que les machines les plus dangereuses et de déterminer les lieux et horaires où le risque d’accidents est le plus fort. Les entreprises peuvent ainsi mener des actions pertinentes et ciblées sur les flux, processus et comportements engendrant des situations critiques et suivre au jour le jour l’efficacité de ces mesures de prévention mises en place, à l’aide d’indicateurs pertinents.

J-N.O

Photo : Selon son concepteur, la solution peut diviser par 3 le nombre d’accidents et de presque accidents entre engins et piétons.