Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Préparation des matériaux – Les installations mobiles de criblage Kleemann montent en gamme

Préparation des matériaux – Les installations mobiles de criblage Kleemann montent en gamme

17 février 2021
<span> Préparation des matériaux <span/> – Les installations mobiles de criblage Kleemann montent en gamme

Afin de pouvoir cribler en plus grandes quantités, l’industriel allemand, filiale du groupe Wirtgen, complète sa gamme avec deux nouvelles installations de criblage mobiles d’ une capacité d’alimentation de max. 750 t/h.

Les Mobiscreen MS 1202 et MS 1203 sont disponibles avec deux ou trois étages de crible et présentent des surfaces de criblage de 12 m² aux étages supérieur et intermédiaire et de 11 m² à l’étage inférieur. Ceci permet d’obtenir une capacité horaire de max. 750 tonnes. Pour atteindre de telles performances, le flux de matériaux doit être bien conçu. La trémie d’alimentation, avec un volume de 10 m³, étant généreusement dimensionnée, le chargement peut s’effectuer aussi bien avec une installation de broyage qu’avec une chargeur sur roues. Malgré le chargement discontinu avec ce type de matériel, le grand volume de trémie assure une alimentation en matériau continue du crible. De larges convoyeurs principaux et d’alimentation garantissent un flux de matériaux sans obstacle à travers le crible. Le puissant moteur diesel contribue à ce que l’installation fonctionne toujours efficacement. Parmi les spécificité de ce modèle, la possibilité de régler l’angle de criblage et l’amplitude en fonction des différents matériaux d’alimentation et de leur nature. Le choix des grilles appropriées, la sélection correcte de ce paramètre reste déterminant pour les performances de criblages et la qualité du produit.

Compatibilité

Les deux cribles peuvent être associés aussi bien avec les installations de broyage Kleemann de la série Kleemann EVO qu’avec celles de la série PRO. Plus la coupe de séparation est petite et plus le volume de produit final requis est important, plus la surface du crible doit être grande. Comme les autres installations de criblage de la série Mobisceen, les modèles MS 1202/MS 1203 sont entraînés par des blocs hydrauliques efficients et puissants. Avec l’option Dual Power, les cribles peuvent être également entraînés de manière purement électrique, ce qui augmente encore l’efficience et aide au respect de l’environnement grâce à une réduction des émissions sonores et de polluants. Le fabricant propose un grand choix de grilles de crible, avec différents maillages (carré, rectangulaire ou harpe) ainsi que différents matériaux, par exemple acier ou plastique. Afin que les cribles ne soient pas seulement flexibles à l’application, mais également pour différents lieux d’utilisation, de bonnes propriétés de transport et un montage/démontage rapides sont très importants.

J-N.O

Photo : Les MS 1202/MS 1203 sont les plus grandes installations de criblage mobiles au monde pouvant être transportées d’un seul tenant.