Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Pourquoi Rototilt et Steelwrist s’allient

Equipements – Pourquoi Rototilt et Steelwrist s’allient

3 mars 2020
<span>Equipements</span> – Pourquoi Rototilt et Steelwrist s’allient

Les deux spécialistes suédois ont décidé d’unir leurs efforts dans le domaine des attache-rapides asymétriques pour pelles hydrauliques

Alors que les coupleurs rapides entireèment automatiques continuent de croître et que de plus en plus de fabricants lancent des solutions, la question de l’interchangeabilité entre les différents fabricants est devenue un sujet de plus en plus important. Aujourd’hui Steelwrist et Rototilt annoncent conjointement l’ambition de parvenir à une interchangeabilité entre les outils de travail avec accouplements Hydrauliques Automatiques, avec la norme symétrique (type S). Trois raisons principales expliquent leur démarche :
1. Augmentez la sécurité, la flexibilité et l’efficacité pour les propriétaires de pelles, les opérateurs et le personnel au sol, car l’interchangeabilité des outils de travail est assurée entre les différents produits des fabricants.
2. Viser une norme industrielle compétitive et ouverte qui n’est pas contrôlée par un seul fabricant.
3. Rendre possible et économique l’adaptation des platines aux godets et outils de travail neufs et d’occasion.

Interchangeabilité

L’ambition d’une alliance est basée sur des coupleurs rapides symétriques (type S), la norme industrielle ouverte des attaches rapides pour pelle qui a actuellement la croissance la plus rapide au monde. L’objectif principal de la norme symétrique a toujours été de garantir l’interchangeabilité entre les fabricants de d’attaches rapides, de tiltrotateurs, de godets et d’outils de travail.

 

Une des raisons de son succès est qu’il est ouvert et non contrôlé par un fabricant spécifique. Comme le rappelle le Président de Rototilt Group AB, « lorsque nous lançons et étendons maintenant notre gamme QuickChange de coupleurs rapides entièrement automatiques, il était naturel de s’appuyer sur la norme Symétrique (type S), que nous suivons depuis 20 ans, qui était déjà compacte, relativement légère et robuste. Avec l’ajout de raccords hydrauliques et d’une interface électrique, il sera sans égal sur le marché international». L’ambition de alliance est qu’elle soit ouverte à l’adhésion d’autres constructeurs ayant développé des solutions compatibles.

Stefan Stockahaus, Président de Steelwrist : « ne pas rendre les clients captif »

De son côté, Stefan Stockhaus, Président de Steelwrist, « voit clairement qu’il y a besoin de cette alliance, car notre gamme SQ est en plein essor depuis notre lancement il y a près de trois ans. La principale raison pour laquelle nous avons travaillé pour créer l’Alliance est que nous ne voulons pas enfermer les clients dans des solutions verrouillées avec lesquelles ils doivent vivre éternellement ».

J-N.O
Photo :
Légende : Les premiers fruits de ce rapprochement seront proposés au marché à partir du printemps.