Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Porte-outils multidirectionnel Rototilt s’invite à bord des gammes Volvo CE

Porte-outils multidirectionnel Rototilt s’invite à bord des gammes Volvo CE

24 février 2021
<span> Porte-outils multidirectionnel <span/> Rototilt s’invite à bord des gammes Volvo CE

Les deux industriels suédois ont conclu un partenariat mondial pemettant aux cliens de Volvo CE de disposer des avantages des porte-outils multidirectionnels Rototilt. Décryptage.

Les pelles qui sortent des usines Volvo peuvent maintenant être livrées prêtes à recevoir un système de tiltrotateur Rototilt.  Le principal avantage est que le système de contrôle Rototilt et ses capteurs peuvent à présent communiquer avec Dig Assist, le système d’excavation du constructeur de pelles installé en usine, à l’aide d’une solution d’intégration intelligente.  Certaines solutions, comme la solution Smart Connect, qui permet à différentes marques de TiltRotator de s’intégrer de manière transparente dans notre machine et au Dig Assist, sont uniques et apportent une valeur significative pour le client. De fait, les entrepreneurs souhaitent de plus en plus disposer d’une intégration simple et efficace entre la pelle et le porte-outils multidiectionnel, à fortiori quand le système est intégré avec les autres fonctions de la pelle,
L’accord est valable au niveau mondial et la solution technique a été mise au point dans le cadre d’un projet commun avec le service technique de Volvo en 2020. Elle sera introduite par étapes, en commençant par les pelles Volvo EC250 et EC300. L’utilisateur aura également accès à des solutions techniques de sécurité, entre autres le système de couplage automatique primé de Rototilt, QuickChange™, et le verrouillage de sécurité SecureLock™.

J-N.O

Photo : Le montage en usine permet une mise en œuvre plus sûre et plus efficace du système d’équipement dans les nouvelles machines concernées.