Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Porte-outils multidirectionnel – Engcon généralise le système de verrouillage QSC

Porte-outils multidirectionnel – Engcon généralise le système de verrouillage QSC

22 octobre 2020
<span> Porte-outils multidirectionnel <span/> – Engcon généralise le système de verrouillage QSC

Depuis le 1er octobre, l’industriel suédois inclut son système de verrouillage sécuritaire QSC sur tous les porte-outils multidirectionnels équipés du système de commande DC2 d’Engcon.

Cette décision implique que le système actuel commandant le verrouillage du godet sous le porte-outil multidirectionnel est remplacé par le nouveau système de verrouillage d’Engcon. La stratégie d’Engcon est d’améliorer la vie quotidienne des opérateurs de pelles hydrauliques grâce à des solutions plus efficaces, plus flexibles et plus sûres. Cela implique, entre autres, de pouvoir inclure des solutions intelligentes pour tout le monde dans l’équipement de base. Le système de raccordement rapide automatique, EC-Oil, était déjà offert gratuitement auparavant.

Sécurité

Le système actuel de commande de verrouillage de la benne sous le porte-outil multidirectionnel est donc remplacé par le système de verrouillage standardisé d’Engcon aux symboles clairs et lumineux qui guident le conducteur dans ses manœuvres. Outre la standardisation de la procédure de verrouillage, il n’est pas non plus possible d’activer le déverrouillage de l’outil sous le porte-outil multidirectionnel lorsque celui-ci est suspendu dans l’air, une fonction de sécurité unique à la solution de verrouillage d’Engcon. Avantage ? Cela réduit le plus grand risque notamment la chute accidentelle d’une pelle ou d’un outil. Le système avertit avec des signaux lumineux et sonores le conducteur lorsque la pelle n’est pas accouplée correctement et il est également possible de commander une fonction de sécurité complémentaire qui verrouille les mouvements de rotation de la pelle hydraulique, ce qui accroit encore la sécurité.

J-N.O
Photo : En combinant le système de verrouillage QSC à l’attache rapide Q-Safe d’Engcon, la sécurité est encore améliorée grâce à un dispositif d’alerte sonore et visuel.