Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pneumatiques – De nouvelles dimensions pour les camions de chantier et d’approche chantier

Pneumatiques – De nouvelles dimensions pour les camions de chantier et d’approche chantier

5 avril 2017
<span>Pneumatiques</span> – De nouvelles dimensions pour les camions de chantier et d’approche chantier

Michelin lance la nouvelle dimension 13 R 22.5 en première monte et au remplacement. Il s’agit de la dimension de référence sur les véhicules de construction, bennes et malaxeurs à béton, en France, Espagne et Italie. La gamme complète Michelin X Works et X Works HD compte trois autres dimensions : 13 R 22.5, 315/80 R 22.5, 385/65 R 22.5. Avantages induits ? Selon les déclinaisons, kilométrage allongé, pour la livraison des chantiers, robustesse éprouvé, mêmes en conditions difficiles, sur les chantiers, et traction sur sols agressifs, comme en carrières. Deux services complémentaires viennent compléter l’offre.

Applications sélectionnées

Livraison chantiers, chantiers et carrières, les trois applications de la nouvelle offre Michelin X WORKS couvre les usages et attentes des transporteurs dont l’activité s’exerce sur routes, en approche chantier, ou encore sur terrain difficile voire agressif. Pour cela, ils intègrent un nouveau matériau issu d’un procédé de mélangeage sous forme liquide de certains composants de la bande de roulement, des lamelles en Z qui renforcent la motricité et une nouvelle génération de câbles métalliques.

Le pneu Michelin X Works est décliné en Front & Drive 315/80 R 22.5 et 13 R 22.5, et en Trailer 385/65 R 22.5, c’est-à-dire pour l’ensemble d’un convoi, sur les essieux directeur, moteur et remorque, dans les dimensions majeures du marché.

Ces pneumatiques sont destinés aux utilisateurs qui passent la plus grande partie de leur temps sur route, mais qui doivent également accéder à des chantiers, pour livrer des matières premières, du béton, ou collecter des déchets.

Pour ceux qui parcourent plus de 20% de leurs trajets sur des chantiers comme les grands travaux de type aéroport, infrastructures routières, lotissements ou encore zones commerciales, la gamme Michelin X Works HD apporte robustesse, endurance, durabilité et sécurité. Les pneus Michelin X Works HD en versions Front & Drive 13 R 22.5 sont d’ores et déjà disponibles.

Usages sévères

Pour les utilisateurs qui passent le plus clair de leur temps sur des voies non carrossables, sur sites de construction aux sols agressifs et dans des carrières, la gamme Michelin X Force ZH allie robustesse et traction avec longévité accrue. Selon le manufacturier, le pneu Michelin X Works Z (toutes positions) parcourt 25 % de km de plus que son prédécesseur, Michelin X Works D (essieu Drive) +15 %, et le pneu Michelin X Works T (Trailer – remorque) +10 %.

Outre le rechapage multi-marques qui permet d’exploiter toute la valeur de la carcasse Michelin Remix, Laurent Retread et Recamic, les Michelin X Works HD et X Force peuvent être couverts par une garantie Dommage, qui, en cas d’incident, donne lieu à remboursement sous forme d’avoir.

J-N.0

Photo : l’incorporation d’une nouvelle génération de câbles métalliques accroît l’endurance et réduit la résistance au roulement.