Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pneumatiques – De nouveaux outils pour maîtriser ses coûts d’exploitation

Pneumatiques – De nouveaux outils pour maîtriser ses coûts d’exploitation

7 janvier 2021
<span> Pneumatiques <span/> – De nouveaux outils pour maîtriser ses coûts d’exploitation

Parce que la réduction du coût d’exploitation des flottes et la gestion des engins deviennent, plus que jamais, une priorité pour de nombreuses entreprises de TP, Bridgestone conçoit des outils pour accompagner les exploitants et les aider dans leur gestion du poste pneumatique.

Bridgestone et Webfleet Solutions, qui développent conjointement des solutions de mobilité répondant aux défis de la période inédite que nous traversons, proposent une gamme de matériel, de logiciels, de produits et de solutions qui aident les transporteurs et acteurs de la construction à améliorer leur productivité tout en réduisant leurs dépenses globales :
Dans cette optique, les deux partenaire proposent aux professionnels de la construction  un webinaire sur le thème de la gestion aisée des véhicules et engins de chantier pour plus de productivité.  De quoi répondre aux 3 préoccupations majeures des gestionnaires de flottes que sont la réduction des dépenses en carburant, la réduction des coûts d’entretien et l’allongement de la durée de vie des matériels. En outre, maintenir sa flotte en parfait état demeure vital pour la sécurité et la conformité. Cet entretien représente un coût auquel s’ajoute celui du carburant, et de nombreux autres postes. Un guide rédigé conjointement a pour but d’aider les gestionnaires de flottes à identifier les facteurs d’augmentation des coûts, à garder le contrôle sur leurs dépenses et leur fait bénéficier de conseils pour réaliser des économies tout en prolongeant efficacement la durée de vie d’un véhicule et ainsi réduire son coût de possession.

J-N.O

Photo : Si certains coûts sont inéluctables et incompressibles, les gestionnaires de flottes ont en revanche la possibilité d’influer sur d’autres postes de dépenses tels que la consommation de carburant, le comportement de conduite, les réparations, l’entretien et bien sûr les pneus.