Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pneumatiques – Continental en première monte sur les chargeuses Komatsu

Pneumatiques – Continental en première monte sur les chargeuses Komatsu

26 février 2020
<span> Pneumatiques <span/> – Continental en première monte sur les chargeuses Komatsu

Le spécialiste japonais des matériels pour la construction, l’exploitation minière, forestière et militaire a référencé les pneumatiques Continental ContiEarthTM EM-Master, en version E3/L3 et E4/L4 pour une utilisation dans des applications aux conditions de sol différentes.

Les clients européens peuvent désormais choisir les pneumatiques de la gamme radial Continental dans les dimensions 20,5 R25, 23,5 R25, 26,5 R25 ou 29,5 R25 s’ils achètent l’un des modèles de la série de chargeuses sur pneus série 8 de Komatsu (WA270-8, WA320-8, WA380-8, WA470-8, WA-480-8, WA500-8). Ce pneumatique est adapté aux besoins des chantiers de construction et des sites
miniers où sont utilisés les tombereaux articulés, des chargeuses et des bouteurs sur pneus. L’EM-Master E3/L3 a une profondeur de sculpture normale et un espacement plus important entre les pavés de la bande de roulement pour de bonnes propriétés d’auto-nettoyage, de traction et de maniabilité même sur un sol meuble et boueux. La conception ouverte de la bande de roulement assure de meilleures propriétés de refroidissement et donc une moindre accumulation de chaleur, ce qui se traduit par un kilométrage et des distances d’utilisation plus élevés. Comparé au E3/L3, le EM-Master E4/L4 a une taille de pavés plus importante avec un espacement plus faible entre les pavés. Le pneumatique offre donc une protection élevée de la carcasse et une bonne résistance aux coupures, ce qui réduit le risque de crevaison et donc le temps d’immobilisation. La conception des pavés à cinq bords assure un roulement plus confortable et une bonne traction, même sur des surfaces dures et rocheuses.

Capteur CPC

L’EM-Master est équipé en usine de capteurs de pneus intégrés. Le capteur surveille en
permanence la pression et la température du pneumatique. Les systèmes de surveillance de la pression des pneus ContiPressureCheck pour les véhicules individuels et ContiConnect pour les flottes permettent de surveiller et d’afficher les données. Cela permet de maximiser le temps de fonctionnement, de réduire les temps d’arrêt et d’augmenter l’efficacité opérationnelle.

J-N.O

Photo : Grâce à son volume de gomme élevé, l’EM-Master E4/L4 offre également un kilométrage élevé.